par Frederic Papkoff

Design GM, place aux marques

Bien décidé à renforcer l’identité de chacune de ses marques, GM réorganiseOpel.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Bien décidé à renforcer l’identité de chacune de ses marques, GM réorganise l’organisation de son design. Avec pour effet direct en Europe le changement à la tête du style d’Opel.

Jusqu’à présent organisé de façon très géographique avec en parallèle la nomination de "brand champions", le style GM va à présent s’organiser de façon plus directe autour des marques.

Ainsi, Ken Parkinson actuellement directeur du style extérieur en Amérique du Nord et Chevrolet "brand champion" devient-il responsable au niveau global du style des marques Chevrolet et GMC.

GMC dont le "brand champion", David Lyon (notre photo), également directeur du style intérieur pour l’Amérique du Nord "brand champion" de Buick, est nommé à la tête du style de GM Europe, et donc d’Opel et Vauxhall, et sera placé sous la direction de Karl-Friedrich Stracke.

Mark Adams, actuel responsable du style des deux marques européennes va lui aussi déménager, mais à l’inverse de son remplaçant. Il est en effet nommé directeur en charge de style des marques Buick et Cadillac. Il sera directement rattaché à Ed Welburn, qui reste le grand manitou du style du groupe.

L’actuel "brand champion" de Cadillac est pour sa part nommé à la tête du design avancé de la marque à l’échelon international.

Au niveau international, Bryan Nesbitt reste en charge du design des marques Wuling et Baojun pour la Chine, mais aussi pour l’Inde, tandis que Mike Simcoe prend en charge la Corée et l’Australie au sein des équipes de style de GMIO rattachées à Tim Lee. Le studio de style en Amérique du Sud reste confié à Carlos Barba.

Ces changements prendront effet au 1er août prochain.

Source : GM

Pour résumer

Bien décidé à renforcer l’identité de chacune de ses marques, GM réorganiseOpel.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.