par Elisabeth Studer

Départ du responsable ingénierie de Tesla pour Apple

Nouveau départ parmi les dirigeants de Tesla, et non des moindres. Le géant de l'informatique Apple vient une nouvelle fois de débaucher chez le constructeur. Il s'agit cette fois-ci de Steve MacManus, ex-vice-président chez Tesla, arrivé en 2015.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Apple débauche Steve MacManus

Apple vient ainsi de recruter en tant que "senior director" Steve MacManus qui, jusqu’à récemment, était encore vice-président de l'ingénierie intérieure et extérieure de Tesla.

Après un parcours chez Aston-Martin en temps qu’ingénieur, la nouvelle recrue du géant à la pomme avait fait ses débuts chez Tesla en 2015. Il avait alors remplacé Chris Porritt, ex-vice-président de l'ingénierie pour les véhicules électriques chez Tesla depuis 2013, parti également chez Apple.

Précisons que dans ce jeu de chaises musicales et de sur enchères, Chris Porritt travaillait également pour Aston-Martin avant de rejoindre Tesla.

Quant à Apple, Elon Musk n'hésite pas à l'affubler du titre de « cimetière de Tesla". Histoire notamment d'indiquer que ces départs n'affectent en rien son entreprise. Pour ne pas dire plus ….

Intégré au projet Titan d'Apple ?

Pourvu de son titre de senior director et de ses compétences de designer intérieur, Steve MacManus dispose d'un cursus lui permettant de s'intégrer au sein de multiples projets chez Apple. Et notamment au sein du projet de voitures autonomes dénommé Titan, dirigé par Doug Field … lui-même ancien de Tesla où il supervisait le développement de la Model 3 en tant qu’ingénieur.

Les dirigeants  quittent le navire Tesla

Si le constructeur tente d'adopter un flegme le plus britannique possible, l'estocade d'Apple le touche tout de même. Il s'agit en effet du troisième vice-président à quitter le constructeur en peu de temps après le départ de Peter Hochholdinger, vice-président de la production - parti chez Lucid Motors, start-up créée par d’anciens cadres de Tesla - et de Jan Oehmicke, vice-président de Tesla pour l'Europe.

L'avis de Leblogauto.com

Les têtes pensantes semblent quitter le navire … à moins tout simplement dans ce monde ou tout rime avec argent, que certains profitent de l'occasion pour monnayer leur expérience. Reste qu'en une semaine, pas moins de trois vice-présidents ont quitté Tesla.

Pour résumer

Nouveau départ parmi les dirigeants de Tesla, et non des moindres. Le géant de l'informatique Apple vient une nouvelle fois de débaucher chez le constructeur. Il s'agit cette fois-ci de Steve MacManus, ex-vice-président chez Tesla, arrivé en 2015.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.