par Gautier Bottet

Delhi 2020 : Volkswagen Taigun, T-Cross déguisé

Volkswagen est à la relance en Inde. Pour tenter de séduire à nouveau sur ce marché, il mise surtout sur les SUV. Dont le nouveau Taigun. Sous se nom se cache un T-Cross revu et corrigé.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

  • Cousin indien du Volkswagen T-Cross

  • Empattement allongé des versions chinoises et brésiliennes

Les Kia Seltos et MG Hector ont prouvé que le seul salut en Inde ne se situait pas nécessairement sous les 4 mètres. Volkswagen s'engage donc sur ce terrain, et présente à Delhi un nouveau SUV conçu spécifiquement pur l'Inde. Et fait revivre pour cela l'appellation Taigun. Enfin, selon le discours officiel.

En réalité, il s'agit surtout d'un T-Cross modifié. Non pas pour le raccourcir. Le VW Taigun mesure en effet 4m20, et repose sur l'empattement allongé du T-Cross proposé en Chine ou au Brésil : 2m65 contre 2m55 en Europe. Outre les légères modifications sur les boucliers ou les optiques, on note surtout une nouvelle custode dotée d'un insert simulant une troisième glace latérale.

Le moteur n'est pas encore confirmé dans les détails, mais la gamme devrait proposer un 1.5 TSI de 110 kW / 150 ch, associé à une boîte DSG à 7 rapports. On le voit, Volkswagen ne cible pas spécifiquement l'entrée de gamme et les véhicules à bas prix.

Notre avis, par leblogauto.com

Le Taigun est de retour, à minima par son nom. Plutôt que d'affronter les références du marché sur leur territoire, celui des voitures économiques, Volkswagen fait le pari du développement des classes moyennes. Et pour mieux jouer, Volkswagen ne sera pas seul, puisqu'un modèle similaire est en approche chez Skoda...

Pour résumer

Volkswagen est à la relance en Inde. Pour tenter de séduire à nouveau sur ce marché, il mise surtout sur les SUV. Dont le nouveau Taigun. Sous se nom se cache un T-Cross revu et corrigé.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.