Lancer le diaporama
Datsun Cross, premier crossover de la marque 1
+13
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Datsun Cross, premier crossover de la marque

Annoncé par le GO-Cross du salon de Tokyo en 2015, le Datsun Cross arrive dans une version finale très proche du concept-car.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Du GO-Cross, le Cross en a conservé les attributs de baroudeur avec phares antibrouillards proéminents, passages de roue et bas de caisse en plastique noir, bas de boucliers avant et arrière renforcés, et rails de toit pouvant supporter jusqu’à 30 kg de charge.

Véhicule low-cost oblige, l’intérieur est limité à l’essentiel avec tout de même l’air conditionné et un écran tactile de 6,75 pouces en guise de système d’infodivertissement. Destiné aux marchés émergents, le Datsun Cross embarque trois rangées de sièges pour accueillir jusqu’à sept passagers.

Bien que véhicule aux ambitions de crossover destiné aux pays émergents, le Cross fait l’impasse sur les 4 roues motrices. Il comble cette absence par un système antipatinage, un ABS et un différentiel à glissement limité par freinage.

Comme prévu, le Datsun Cross reprend le 3 cylindres 1,2 litre des Go et Go+ et offre deux puissances de 68 et 78 ch. Il est associé de série à une boîte manuelle à cinq rapports et en option à une boîte CVT X-Tronic, une première chez Datsun.

Le Datsun Cross sera produit dans l’usine Nissan de Purwakarta, dans l’ouest de Java. Les premiers exemplaires seront livrés début mars.

Source : Datsun

Source photo : Datsun

Pour résumer

Annoncé par le GO-Cross du salon de Tokyo en 2015, le Datsun Cross arrive dans une version finale très proche du concept-car.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos