par Frederic Papkoff

Dan Ackerson quitte GM, remplacé par Mary Barra

La rumeur d'un General Motors le 15 janvier. Sa remplaçante sera Mary Barra.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

La rumeur d'un départ anticipé de Dan Ackerson courrait depuis quelques semaines déjà. C'est à présent officiel. Il quittera General Motors le 15 janvier. Sa remplaçante sera Mary Barra.

Le départ de Dan Ackerson coïncide  avec le retrait du gouvernement du capital de GM, mais ce n'en est pas la raison. C'est en effet pour des raisons personnelles qu'il a fait ce choix, afin d'accompagner son épouse dans sa maladie.

Il sera remplacé dès le 15 janvier à son poste de Directeur Général (CEO) par Mary Barra. Avec 33 ans d'expérience chez GM, elle a aussi été une des chevilles ouvrières du renouveau du groupe depuis 2009. Elle faisait figure de favorite pour succéder à Dan Ackerson, qui avait confié il y a quelques mois parfaitement imaginer une femme à la tête du groupe. Elle sera remplacée à son poste à la tête du Plan, Produit, Design et Ingénierie par Mark Reuss, jusqu'alors en charge des activités en Amérique du Nord.

Pour le poste de Président du conseil, c'est Theodore Solso qui a été choisi. Entré au conseil de GM en 2012, il était auparavant Président Directeur Général de Cummins.

Autre promotion chez GM, celle de Dan Ammann, actuel directeur financier (CFO). Il supervisera l'ensemble des activités internationales du groupe. Les directions globales des marques Chevrolet et Cadillac lui seront rattachées.

Source : GM

Pour résumer

La rumeur d'un General Motors le 15 janvier. Sa remplaçante sera Mary Barra.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.