par Gautier Bottet

Daihatsu Taft en avant-première au Tokyo Auto Salon

Au dernier salon de Tokyo, Daihatsu présentait le concept WakuWaku. Avant le Tokyo Auto Salon, voici à présent le prototype de son nouveau modèle de Kei, le petit crossover Daihatsu Taft.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

  • Concept WakuWaku en novembre 2019

  • Prototype Taft au Tokyo Auto Salon en janvier 2020

  • Version de production au printemps

Daihatsu propose déjà dans sa gamme deux modèles de Kei aux faux airs de crossover, la Cast Activa, et la Wake. Mais cela n'est pas suffisant et un nouveau modèle encore plus typé est en approche final, le Daihatsu Taft. Présenté au salon de Tokyo en novembre sous la forme du concept WakuWaku, il revient à présent sous l'appellation de Prototype. Ce qui désigne habituellement chez les constructeurs japonais un véhicule au design figé pour la production, et réalisé ici à partir de pièces de pré-série.

Le Taft reprend donc les traits généraux du WakuWaku, très anguleux donc au niveau des passages de roues, des boucliers, du capot. Si la version de série présente 5 portes, le montant B est plus large à l'arrière pour donner l'impression rapide d'un modèle 3 portes. A l'avant, la calandre reprend des ouvertures verticales façon Jeep, et inscrit le nom du modèle en grandes lettres plutôt que celui de la marque. A l'intérieur, formes carrées au rendez-vous également pour les aérateurs ou les compteurs.

Le tout au format Kei bien entendu, donc 3m40 de long, 1m48 de large et un moteur 3 cylindres 660 cm3 de 63 ch.

Notre avis, par leblogauto.com

Le segment des Kei reste le terrain d'expression favori des constructeurs japonais qui y cherchent toujours de nouveaux créneaux pour séduire les clients. Avec un marché qui en plus des petites élégantes et des bad boys accueille à présent aussi de petits crossovers. Qui sont toujours réservés au marché local.

Pour résumer

Au dernier salon de Tokyo, Daihatsu présentait le concept WakuWaku. Avant le Tokyo Auto Salon, voici à présent le prototype de son nouveau modèle de Kei, le petit crossover Daihatsu Taft.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.