par La rédaction

Dacia Sandero : la prochaine génération de sortie

Sandero. Les premiers prototypes ont été récemment surpris.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Dacia doit revoir son hit, la Sandero. Les premiers prototypes ont été récemment surpris.

Si c'est avec la Logan que Dacia est devenu le constructeur qu'il est aujourd'hui, deux autres modèles ont largement contribué à son succès, la Sandero et le Duster. Après avoir introduit une nouvelle génération de Duster, la marque se penche actuellement sur le cas de la Sandero qui a été surprise encore largement camouflée.

A quoi ressemblera la prochaine Sandero dont l'introduction sur le marché devrait intervenir dans le courant de l'année 2021 après avoir été probablement présentée à l'occasion du Mondial 2020 ? Il est encore trop tôt pour le dire. Dacia procédera-t-il comme avec le Duster en optant pour une évolution esthétique plutôt qu'une révolution ? C'est ce que laissent à penser les photos diffusées dernièrement par les Anglais de Autocar.

Plus moderne

L'allure générale ne semble en effet guère évoluer. Dans le détail toutefois on peut envisager une largeur légèrement accrue. La ligne de caisse semble également remonter vers l'arrière, sans doute pour conférer à la Sandero une ligne plus moderne et plus dynamique. Moderne, la Sandero devrait également l'être par sa plateforme, l'ancienne B0 devant avantageusement céder le pas à la CMF/B partagée avec les Renault Clio 5 et Captur 2. L'un dans l'autre la qualité générale devrait progresser.

Photo : Autocar

Pour résumer

Sandero. Les premiers prototypes ont été récemment surpris.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.