par Nicolas Anderbegani

Dacia confirme le projet d'un Jogger "camping car"

Le Dacia Jogger vient de frapper fort en proposant, avec un modèle à 7 places sous la barre des 20.000 euros, un véhicule pour l’instant sans concurrence. Et il devrait bientôt proposer une alternative champêtre propice à étendre ce succès.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Fort d’un bon accueil de la presse et du public, la marque Dacia a confirmé au média Auto Express qu'elle travaillait sur une version « camping-car « de son break/monospace, qui serait parfaite pour le campeur au budget serré qui peut se contenter d'un confort minimal mais axé sur l'essentiel, celui de profiter du plein air. D'autre part,  la version axée vers les entreprises est abandonnée. « L'homologation N1 devient de plus en plus compliquée en termes de dimensionnement de l'ouverture, de dimensionnement et de longueurs de la voiture, de volumes, de charges utiles, etc. Nous ne sommes pas conformes à la N1 sur cette voiture », a déclaré Jaillet.

Dans l'esprit de la marque

Le Jogger est basé sur la même plate-forme que le Dacia Sandero Stepway et se situe quelque part entre un crossover et un station wagon. Le vice-président du produit de la marque, Lionel Jaillet, a expliqué qu'une version du véhicule axée sur les activités de plein air s'inscrivait dans la philosophie de la marque.« Quant au camping-car, nous y travaillons, oui. Cela devrait arriver assez bientôt. C'est clairement dans notre philosophie : étendre le niveau d'activités de plein air que nos clients peuvent faire avec nos voitures. Et Jogger a le bon esprit pour ça."

"Notre terrain de jeu est en plein air", a déclaré Marc Suss, vice-président de l'ingénierie de Dacia.

Le vice-président a également déclaré que l'étendue du package n'était pas encore déterminée. Dacia n'a pas encore tranché entre l’éventualité de développer un modèle à part entière ou simplement de proposer en kit un ensemble complet d'accessoires de transformation. Dacia va se concentrer sur les véhicules de style de vie en plein air qui s'inscrivent dans sa philosophie, consistant à créer des variantes robustes plutôt que des variantes de modèles haut de gamme ou sportives.

Notre avis, par leblogauto.com

Alors que l'on s'inquiète de voir l'automobile redevenir un objet inaccessible aux masses avec l'électrification et la montée en puissance technologique, les véhicules de type ludospace ou crossover/break comme le Jogger pourraient représenter une excellente alternative économique pour les familles à la recherche d’un véhicule de loisir mais pour lesquelles un VW California ou un Mercedes Marco Polo sont des chimères hors de portée.

Pour résumer

Le Dacia Jogger vient de frapper fort en proposant, avec un modèle à 7 places sous la barre des 20.000 euros, un véhicule pour l’instant sans concurrence. Et il devrait bientôt proposer une alternative champêtre propice à étendre ce succès.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.