par Thibaut Emme

Dacia : Alejandro Mesonero chez Alfa Romeo ?

Depuis quelques jours, on annonce le départ d'Alejandro Mesonero de Dacia. L'ex-nouveau patron du design Dacia aurait été débauché par Alfa Romeo.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

La guéguerre entre le groupe Renault et l'ex-PSA (désormais Stellantis) continue. Différentes personnes de plus ou moins haut-rang sont passé de l'un à l'autre et vice-versa. Le dernier épisode serait donc Alejandro Mesonero-Romanos Aguilar.

L'Espagnol venait tout juste d'être nommé à la tête du design de Dacia-Lada et visiblement Luca de Meo comptait sur lui pour écrire la nouvelle page du constructeur roumain (qui prend aussi les commandes de Lada). Le départ surprise ne doit en être que plus inattendu pour le patron du groupe Renault. Son départ a été confirmé par un porte-parole du groupe.

A la place de Mesonero, David Durand vient d'être nommé pour diriger le design Dacia. Issu de la promotion 1996 de STRATE, Durand était déjà en charge de plusieurs projets de l'entrée de gamme ("global access") au sein du groupe Renault (comme Duster en Russie, Kaptur en Russie, Kwid en Inde, etc.).

Trop à l'étroit chez Dacia

Quant à Mesonero, il aurait reçu une proposition qui ne peut se refuser : diriger le design d'Alfa Romeo. Stellantis a de grandes ambitions pour la marque italienne et y met visiblement les moyens, dans l'encadrement en tout cas, déjà. Jean-Philippe Imparato, ex-patron de Peugeot a été nommé à la tête de la marque. Désormais, Mesonero aurait donc été débauché.

A 53 ans, Mesonero a suivi Luca de Meo quand ce dernier est parti de Seat pour le groupe Renault. Mais, Gilles Vidal a été débauché de Peugeot, et Renault se retrouvait donc avec "trop" de talents. De Meo a tranché et Mesonero a récupéré la tête du design Dacia. Or, ce dernier sort peu de véhicules, certains viennent de sortir (Sander / Logan) et le design du Duster est déjà acté.

Sans réel challenge, Alejandro Mesonero a donc visiblement cédé aux sirènes de la marque au Biscione.

Illustration : Renault / Alfa Romeo

Pour résumer

Depuis quelques jours, on annonce le départ d'Alejandro Mesonero de Dacia. L'ex-nouveau patron du design Dacia aurait été débauché par Alfa Romeo.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.