par Thibaut Emme

Corvette, future marque de SUV électrique

Tous les indices concordent, et ce depuis des mois. General Motors s'apprêterait à décliner le nom de "Corvette" en une marque de véhicules 100% électrique avec un SUV comme première mouture.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Ford a dégainé le premier avec le Mustang Mach-E. Après les cris d'orfraie des premières secondes, on s'est aperçu que le véhicule avait un public et se vendait bien. Très rapidement, on a prêté à GM l'envie d'embrayer derrière l'ovale bleu. Dès janvier 2021, nous nous posions la question d'un futur SUV Corvette aperçu dans le fond d'une présentation de futurs véhicules GM.

Désormais, il apparait de plus en plus évident qu'un SUV 100% électrique Corvette s'apprête à être dévoilé. Plusieurs médias font état de "sources internes" qui confirme que le gros mammouth électrique Corvette sera bien lancé. Il devrait arriver pour le MY2025 c'est à dire en 2024.

"Met la poussette dans la Corvette"

Utilisant la technologie maison de batterie "Ultium" ce SUV Corvette devrait avoir une tension de batterie de 800 volts (commun désormais pour les véhicules électriques de forte puissance). De quoi assurer un gros moteur électrique pour ne pas complètement ternir l'image de la Corvette. Après tout, lourd, pataud, puissant, cela a décrit pas mal de temps la Corvette, non ?

Visiblement GM va garder le secret (éventé) jusqu'au bout du bout. Stylistiquement, cette Corvette devrait s'inspirer du style de la C8, mais version bouffie. Avant, Mustang, Corvette, Lamborghini, Ferrari, etc. étaient synonymes de conducteur solitaire, couple maximum. Dorénavant ce sera "bon père de famille" avec 2 gamins et des bagages. Les temps changent.

Photo : Alexander Migl (allégorie d'une Corvette qui veut se faire aussi grosse que le boeuf)

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

General Motors va embrayer derrière Ford et produire un SUV 100% électrique qui portera la marque Corvette. Crime de lèse-majesté ou simple coup marketing ?

Vu le succès du Mustang Mach-E, GM serait fou de ne pas tenter le coup. Rendez-vous courant 2024.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.