Lancer le diaporama
Peugeot Inception Concept 2023
+5
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Concept Peugeot Inception

Peugeot sera présent au CES de Las Vegas aux Etats Unis le 5 janvier 2023. La marque au lion y dévoilera le concept Inception dont on peut découvrir quelques clichés aguicheurs.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Avec un nouveau langage formel qui exalte son attitude féline et attractive, son intérieur au design révolutionnaire et sa promesse de sensations inédites de conduite, le PEUGEOT INCEPTION CONCEPT ouvre une nouvelle ère en s’appuyant sur les valeurs de la marque, Allure, Emotion et Excellence.

Ainsi est la promesse de Peugeot. Sur les images, il est difficile de voir ce que donnera ce concept. On retrouve les feux arrière "coups de griffe" avec effet de profondeur. Mais ces derniers semblent posés sur une surface plutôt qu'intégrés dans une carrosserie.

On retrouve aussi le "nouvel ancien logo" sur une calandre qui a trois lignes lumineuses. Cela vous rappelle quelque chose ? C'était la signature de la 504 Coupé par exemple. Cette grille fut par la suite déclinée et modifiée jusqu'aux générations en 5 (405, 605, etc.). La 306 première phase avait un vestige de cette calandre avant de l'abandonner. Le précédent concept, le e-Legend qui faisait référence à la 504 Coupé avait cette signature de calandre.

Bref, ce concept Inception pourrait donc faire fortement appel au passé de Peugeot. Pour quel résultat ? Il faudra attendre jusque début janvier pour le savoir. On sait que ce sera un concept électrique et "E-Native". E-Native, c'est un terme utilisé par Peugeot pour désigner des véhicules conçus pour être électrique dès la conception et non pas adaptés par la suite.

 

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

Peugeot dévoilera au CES de Las Vegas début janvier 2023 un concept baptisé Inception. Il semble faire une fois de plus appel au passé avec une calendre qui rappelle celle de la Peugeot 504 Coupé, mais beaucoup d'autres aussi.

Nouvelle mouture du e-Legend ? Vision de la future gamme électrique de Peugeot ? Evolution du style ? Rendez-vous en 2023 !

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos