par La rédaction

Citroën Origins : la vitrine sur l'histoire et les autos de la marque aux chevrons

C'est une plongée (pour l'heure encore incomplète) dans son patrimoine et son histoire que propose la marque aux doubles chevrons.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Comme tant d'autres constructeurs, Citroën s'appuie sur la toile pour évoquer son actualité présente entre site et réseaux sociaux.

Comme tant d'autres aussi, Citroën revisite son passé, son histoire, son patrimoine, etc.

La marque promet tout ceci, et bien plus encore, sur la plateforme Citroën Origins (pourquoi le non choix du terme en français ?).

Pour l'heure, tous types d'autos confondus (route, sport, concept, etc), ce sont quarante-neuf modèles qui sont précisément recensés.

Au programme ? Rappel historique, illustrations en images, détail des caractéristiques techniques, fiche complète, visites à 360 degrés, publicités, nombre d'unités produites coups de projecteur sur l'habitacle ou l'extérieur, pedigree, etc. Tout ceci vérifié et validé par Citroën Héritage.

Une revue histoire encore partielle (qui débute avec la 10 HP Type A de 1919 et va jusqu'à la dernière C3) et qui sera mise à jour.

A noter quelques thématiques particulières en complément et des zooms sur André Citroën, l'évolution des logos et le confort des modèles de la marque aux doubles chevrons.

Source : Citroën Origins.

Crédit illustration : capture écran Citroën Origins.

Pour résumer

C'est une plongée (pour l'heure encore incomplète) dans son patrimoine et son histoire que propose la marque aux doubles chevrons.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.