par La rédaction

Chevrolet Spark EV : fin de production annoncée

C'est tout sauf surprenant d'apprendre que la production de la version électrique de la Spark s'apprête à tirer sa révérence.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

L'an passé, à l'occasion simultanément du salon de New-York et du salon de Séoul, la marque américaine levait le voile sur la nouvelle Spark, cousine de l'Opel Karl.

Aucune donnée n'était alors concrètement communiquée concernant la version zéro émission. Tout sauf surprenant en réalité.

Il était dans les cartons depuis des mois que cette Spark EV n'allait tout simplement pas être reconduite. La raison ? L'arrivée alors programmée de la nouvelle Bolt EV, celle qui devra marquer un élan électrique pour le groupe américain.

On apprenait au même moment que la production de la Spark EV allait être stoppée sans avoir une idée plus claire du calendrier. Le calendrier, le voici : selon un média américain ceci interviendra dans le courant de l'été et en août.

Fin désormais plus programmée que jamais pour la Spark EV dont les derniers exemplaires seront écoulés par les concessionnaires. Place nette pour la Bolt EV dont les premiers exemplaires de pré-production sont sortis des chaînes en avril dernier et dont le lancement démarrera avant la fin de l'année.

Quant à l'Europe, on n'oubliera pas de citer une certaine Opel Ampera-E...

Source : Insideevs.

Crédit illustration : GM.

Pour résumer

C'est tout sauf surprenant d'apprendre que la production de la version électrique de la Spark s'apprête à tirer sa révérence.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.