par Joest Jonathan Ouaknine

Chery Fulwin 2

Après la Cowin (il n'y a jamais eu de "Fulwin 1"), qui était le tout premier modèle produit par le constructeur Chinois.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Après Geely, c'est au tour de Chery de lancer une berline "digne des Européennes". La Fulwin 2 dérive du concept-car Storm 2, vue au salon de Pékin 2008. Elle remplacera la Cowin (il n'y a jamais eu de "Fulwin 1"), qui était le tout premier modèle produit par le constructeur Chinois.

Chery possède déjà deux berlines moyennes: l'A3 (apparue l'an dernier et disponible en 4 portes et 5 portes) et l'A5 (4 portes; bientôt reliftée.)

L'originalité de la Fulwin 2, c'est une carrosserie 3 volumes avec hayon (comme la Cowin, ex-Seat Toledo.) Une version 5 portes 2 volumes, un break et un coupé seraient au programme.

Lors de la brève crise de l'automobile Chinoise, fin 2008, le lancement de la Fulwin 2 fut gelé quelques mois. A l'origine, Chery rêvait d'avoir l'arme absolue pour conquérir l'Europe et pourquoi pas, les Etats-Unis.

Aujourd'hui, plus question d'exporter en occident à moyen-terme.

L'équipement se veut correcte: climatisation, radio/CD avec lecteur USB, ABS+EBD, etc.

Sous le capot, un 1,5l 16 soupapes 108ch.

Prix: de 65 800 yuans à 73 800 yuans (6 500€ à 7 300€), alors que la Cowin était à 50 000 yuans.

Et la sécurité? La Chery A3 a décroché 5 étoiles au crash-test C-NCAP (qui est un peu moins stricte que l'Euro-NCAP.)

En guise de réponse sur la Fulwin 2, un paparazzo à la solde d'Auto.QQ a découvert ce prototype crashé (plus de photos ici.)

A lire également:

Une Chery, un jour: aujourd'hui, Chery Cowin 1,5l

Trois Chery, un jour: aujourd'hui, la Chery Cowin 2 puissance 3

Pour résumer

Après la Cowin (il n'y a jamais eu de "Fulwin 1"), qui était le tout premier modèle produit par le constructeur Chinois.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.