par La rédaction

Changement à la présidence de Volvo

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Le géant Ford a annoncé, aujourdhui, avoir nommé Fredrik Arp au poste de directeur général de sa marque de voitures Volvo.

Le constructeur automobile indique que Fredrik Arp est appelé à remplacer Hans-Olov Olsson, qui deviendra président du conseil d'administration de Volvo.

Fredrik Arp, né en Suède en 1953, a débuté sa carriere comme vendeur pour Tarkett France après avoir suivi des études de sciences économiques à luniversité de Lund. En 1985, il entre dans le groupe Trelleborg en tant que responsable de la division pneu. Il poursuivra son ascension en devenant vice-président en 1996, puis président du producteur de caoutchouc industriel Trelleborg. Membre du conseil de Sydsvenska Kemi ab, Getinge Industrier et Sacc-Etats-Unis, Fredrick Arp prendra ses nouvelles fonctions le 1er octobre prochain.

Hans-Olov Olsson est né en 1941 en Suède. Il avait intégré Volvo en 1966. Depuis lors, il avait effectué, avec succès, des opérations principales courantes en Suède, aux Etats-Unis, au Japon et en Belgique avant d'être nommé à la présidence et au CEO de la compagnie en 2000.

Pour mémoire, le géant américain Ford est notamment propriétaire des marques Jaguar, Land Rover, Mazda et Volvo.

Pour résumer

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.