par La rédaction

Changement sous le capot pour la prochaine Audi RS4 ?

Et si chez RS4 Avant ? Rien ne le confirme encore officiellement. Des rumeurs le laissent penser tout comme, à l'image des meilleures concurrentes, la tendance actuelle.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Et si chez Audi on renouait avec le 6 cylindres pour la prochaine génération de la RS4 Avant ? Rien ne le confirme encore officiellement. Des rumeurs le laissent penser tout comme, à l'image des meilleures concurrentes, la tendance actuelle.

Si on se fie à quelques rumeurs (comme de coutume dans ce cas tenues dit-on d'une source proche du dossier), le V8 atmosphérique présent sous le capot de l'Audi RS4 Avant serait sur le point d'être remplacé. Un changement annoncé pour la prochaine génération.

Aujourd'hui, la RS4 Avant c'est un V8 4.2 l développant 450 ch à 8 250 tr/min et 430 Nm entre 4 000 tr/min et 6 000 tr/min (250 km/h en v-max, 280 km/h en vitesse maximale en option et 4,7 s pour passer de 0 à 100 km/h) .

La prochaine devrait renouer avec le 6 cylindres (comme la première RS4), un V6 3.0 l Biturbo garantissant évidemment une cavalerie et un couple en accord avec les prestations et le pedigree de l'auto tout en offrant des niveaux de consommation et d'émissions de CO2 en baisse. Pour mémoire, en théorie la consommation moyenne du V8 4.2 l tourne autour des 11 l/100 km.

Pour mémoire la prochaine Mercedes C63 AMG sera animée par V8 4,0l à double turbo à quelques 450 ch quand une certaine M4 (comme la M3) est catapultée par un 6 cylindres suralimenté fort de 431 ch. A revoir sur la future RS4.

Source : Car & Driver.

Crédit illustration : Audi.

Pour résumer

Et si chez RS4 Avant ? Rien ne le confirme encore officiellement. Des rumeurs le laissent penser tout comme, à l'image des meilleures concurrentes, la tendance actuelle.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.