Lancer le diaporama
Caterham Seven Sprint: un Revival pour Goodwood 1
+9
LANCER LE DIAPORAMA
par Bernard Fournol

Caterham Seven Sprint: un Revival pour Goodwood

Anticipant les 60 ans de la Lotus Seven, Caterham présente au "Goodwood Revival" une Seven Sprint à l'allure délicieusement rétro. Histoire de rappeler les débuts modestes de cette sportive toujours aussi légère.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

De la peinture pastel aux enjoliveurs de roues, en passant par la plaque rivetée sur le tableau de bord, cette série limitée multiplie les clins d'oeil aux premières Lotus Seven. Sous le capot on trouve toujours un ensemble mécanique d'origine Suzuki. Le pétillant 3 cylindres turbocompressé de 660 cm3 provient du Jimny, et il est accouplé à une boite et à un pont d'origine utilitaire, ceux du Carry . Sur le fond rien de nouveau comparé aux 160 & 165, mais sur la forme, on a tout fait chez Caterham pour "vieillir" autant que possible la Seven. Et rappeler les S1 et S2 des débuts. Tout l'accastillage semble provenir du catalogue d'un spécialiste de l'automobile ancienne. Volant bois Moto Lita, enjoliveurs de roues façon Mini ou Anglia, feux arrières minimalistes, compteurs et basculeurs chromés, logos en relief, les détails sont soignés. Seuls les éléments de rétrovisions ou les feux de brouillard et de recul viennent perturber un ensemble très homogène. Dès lors, quoi de plus approprié pour son lancement que Goodwood et son Revival qui ouvre ses portes ce vendredi pour trois jours au parfum "Vintage". Produite à 60 exemplaires, destinés principalement à la Grande Bretagne et à l'Europe, 20 de ces Caterham rejoindrons l'archipel Japonais, ou le modèle est particulièrement apprécie. Cette série limitée est affichée £27,995. Un supplément coquet, à comparer aux £15,995 de la 160 de base outre Manche et à ajouter aux 24,995€ HT de la 165 en France.

Lire également: Galop d'essai Caterham 165

Via Caterham

Pour résumer

Anticipant les 60 ans de la Lotus Seven, Caterham présente au "Goodwood Revival" une Seven Sprint à l'allure délicieusement rétro. Histoire de rappeler les débuts modestes de cette sportive toujours aussi légère.

Bernard Fournol
Rédacteur
Bernard Fournol

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos