par La rédaction

Carlsson CGL45 : un autre Mercedes GL Grand Edition

En mai dernier, le constructeur à l'étoile dévoilait le Carlsson. Revue de détails sur le Carlsson CGL 45.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

En mai dernier, le constructeur à l'étoile dévoilait le GL dans une ultime version Grand Edition annonçant à court terme le renouvellement du modèle. C'est sur cette base que vient de travailler le préparateur germanique Carlsson. Revue de détails sur le Carlsson CGL 45.

Déjà forte de nombreuses particularités de style, la version originelle de cette série spéciale du SUV allemand en offre plus (ou différemment) après une pause au sein des ateliers Carlsson.

Ceci se traduit en premier chef sur le plan mécanique puisque la puissance du V6 3.0 l diesel progresse de 15 % à 310 ch et 700 Nm contre 620 Nm. En complément le plus gros bloc essence V8 5.5 l passe à 435 ch et 600 Nm contre les 388 ch dans sa version stock. On note également que la suspension a été abaissée de 30 mm, des jantes Brillant Edition de 22 pouces ainsi qu'une monte en gommes haute performance Vredestein 305/35.

Carlsson n'en reste pas là avec une nouvelle ligne d'échappement forte de quatre sorties ovales, une lèvre de spoiler avant et des feux diurnes à LEDs auxquels s'ajoutent des passages de roues élargis et un habitacle modifié (seuils de portes frappés Carlsson, logos Carlsson sur les appuie-têtes, plaque numérotée, pédalier alu, cuir Nappa Carlsson, etc, etc). Et sinon le logo Carlsson, il existe en moins gros ?!

A lire également. Mercedes GL Grand Edition.

Source : Carlsson via Worldcarfans.

Pour résumer

En mai dernier, le constructeur à l'étoile dévoilait le Carlsson. Revue de détails sur le Carlsson CGL 45.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.