par La rédaction

Carlos Ghosn tire son chapeau à Elon Musk

Le grand patron de l'Alliance a salué son homologue Tesla. Ou quand le patron du leader mondial du VE tire son chapeau à celui présenté par un gourou dans le camp de ses détracteurs.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Elon Musk agace ou suscite l’admiration.

Alors que les grands groupes, allemands notamment, commencent très sérieusement à se pencher sur la question de la mobilité électrique (entre annonces, programmes de présentation et calendriers de lancements), Tesla conserve toujours une longueur d'avance dans le domaine du véhicule électrique premium.

Le poids financier et industriel de ces groupes doit promettre une large redistribution des cartes à court terme. Mais en attendant, c'est bien la firme d'Elon Musk qui mène la danse avec sa berline Model S, son SUV Model X et sa future star (en terme de volume) Model 3.

Carlos Ghosn s'est exprimé sur Tesla. Et d'évoquer la capitalisation boursière, le volume des ventes, l'absence de profitabilité, le marketing et Elon Musk.

Le grand patron de l'Alliance, dont on rappelle qu'elle est dans le monde le plus important sur le plan des véhicules électriques vendus, tire son chapeau à son homologue qualifié de "super vendeur" et "quelqu'un qui travaille très bien" ou "qui vend très bien la vision de son entreprise" notamment.

Si l'Alliance fait davantage dans la mobilité électrique abordable, Carlos Ghosn explique que la réussite de Tesla tire aussi favorablement l'ensemble du marché électrique. La firme américaine ? Vue comme une alliée et non une concurrente ce qui, sur le strict plan des produits proposés, tombe sous le sens à l'heure actuelle.

Source : Auto-actu.

Crédit illustration : Renault.

Pour résumer

Le grand patron de l'Alliance a salué son homologue Tesla. Ou quand le patron du leader mondial du VE tire son chapeau à celui présenté par un gourou dans le camp de ses détracteurs.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.