par Frederic Papkoff

Carbon Motors a son site de production

Carbon Motors avait choisi de s'implanter dans l'de la E7, berline dédiée à l'usage des forces de police.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Carbon Motors avait choisi de s'implanter dans l'Indiana cet été. La procédure fut plus longue que prévue, mais c'est désormais officiel, l'ancienne usine Visteon de Connersville deviendra le site de production de la E7, berline dédiée à l'usage des forces de police.

C'est en réalité la municipalité de Connersville qui a acquis le site. Une acquisition désormais formellement acceptée par le tribunal des faillites du Delaware. La commune a donc acquis le site pour la somme symbolique de 500$, mais s'est aussi engagé à le dépolluer, pour 4 millions de dollars. La vente prévoit que le montant payé par la commune pour ces travaux ne pourront dépasser cette somme. Le cas échéant, les travaux dépassant ce budget seront assumés par les assurances de Visteon.

Carbon Motors a d'ores et déjà commencé à étudier son implantation sur le site, mais reste en attente d'un prêt du gouvernement américain. Carbon Motors a en effet souscrit une demande dans le cadre du plan d'aide à l'industrie automobile pour la promotion de la production de véhicules plus écologiques, pour un montant de 350 millions. Le prêt n'ayant encore pas été accordé, la société a repoussé le démarrage de la production à 2013 au lieu de 2012.

Lire aussi :

- La Carbon Motors sera produite dans l'Indiana

Carbon Motors E7 : plus de 10 000 réservations

- La voiture de police de Carbon Motors

- La voiture de police de Carbon Motors (2)

La voiture de police de Carbon Motors (3)

Pour résumer

Carbon Motors avait choisi de s'implanter dans l'de la E7, berline dédiée à l'usage des forces de police.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.