Lancer le diaporama
Un capot plus long pour le Renault Trafic 1
+6
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Un capot plus long pour le Renault Trafic

C'est une nouvelle fois grâce au dépôt de propriété intellectuelle que l'on peut découvrir un nouveau véhicule. Ici, c'est le Renault Trafic qui se refait la face avant.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

De prime abord on pourrait penser à un simple restylage. On peut noter des feux avant moins imposants et un capot qui descend plus sur les côtés. Le bouclier est redessiné et les courbes de la calandre imposante sont plus accentuées. Pour voir les photos du Renault Trafic actuel c'est ici.

A l'arrière, les feux évoluent un peu dans leur forme et passent surtout aux LED visiblement. Il est présenté ici en version transport de passagers avec vitres latérales et un énorme hayon à l'arrière. De ce côté, rien ne change. L'intérieur devrait être également rafraîchi avec des équipements supplémentaires et une présentation modernisée.

Pour des chocs moins graves ?

Mais, c'est surtout le profil qui intrigue avec un avant qui semble bien plus proéminent. En effet, lorsque l'on superpose la silhouette du Renault Trafic actuelle avec ses dépôts de "brevets", on constate une longueur accrue de plus de 60% 10 cm (copyright notre lecteur Mini_Stig) Cela devrait permettre au Trafic d'avoir une meilleure absorption des chocs, mais surtout d'être moins violent avec les personnes dites vulnérables (piétons, cyclistes, patinettes, etc.).

Ainsi, cette longueur de capot en plus évite un maximum que la tête ne vienne taper les montants latéraux ainsi que le pare-brise. Ce sont, en effet, des zones plus dures que le capot qui occasionnent plus de dégâts.

D'autres hypothèses tout aussi probables circulent comme la nécessité de faire de la place pour une motorisation hybride (MHEV, PHEV) et/ou électrique. Mais également une demande de Fiat qui devrait commercialiser ce véhicule aux USA sous l'une des marques de FCA. Les normes US demandent un "nez" plus imposant.

Pour résumer

C'est une nouvelle fois grâce au dépôt de propriété intellectuelle que l'on peut découvrir un nouveau véhicule. Ici, c'est le Renault Trafic qui se refait la face avant.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos