par La rédaction

Le Cadillac XT6 au salon de Détroit 2019

Cadillac va profiter de l’absence des constructeurs allemands au prochain salon de Détroit pour dévoiler son prochain modèle, le Cadillac XT6.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Le nouveau PDG de Cadillac, Steve Carlisle, a confirmé à un confrère américain la présence de la marque à la prochaine édition du salon de Détroit avec la présentation d’une nouveauté majeure.

Si Steve Carlisle n’a pas donné plus de détails, tous les signes indiquent que cette nouveauté majeure sera le très attendu Cadillac XT6. Les deux autres nouveautés attendues ne seront pas en effet prêtes pour Détroit.

Le XT6 est amené à combler le trou entre le XT5 et l’imposant Escalade. Le XT6 reposera sur la version longue de la plateforme C1XX partagée avec les Buick Enclave et Chevrolet Traverse et pourra accueillir une troisième rangée de sièges et jusqu’à sept passagers.

Les caractéristiques techniques sont inconnues, mais le XT6 devrait être animé par le V6 3,6 litres de 310 ch et 366 Nm accouplé à transmission automatique à huit vitesses

Cadillac continuera vraisemblablement de s’inspirer du concept-car Escala dévoilé a Pebble Beach en 2016 avec un faciès similaire à celui du XT4. Des prototypes ont également révélé des lignes marquées et des passages de roues prononcés comme souvent chez Cadillac.

Le Cadillac XT6 tentera de mener la vie dure aux Audi Q7, Infiniti QX60, Volvo XC90 et surtout au Lincoln Aviator.

Pour résumer

Cadillac va profiter de l’absence des constructeurs allemands au prochain salon de Détroit pour dévoiler son prochain modèle, le Cadillac XT6.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.