par Frederic Papkoff

Cadillac CTS-V Black Diamond Edition

Basée sur le modèle ultime de la gamme la CTS-V, la Black Diamond doit l'essentiel de son nom à sa couleur. Un noir bien particulier et très exclusif.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Basée sur le modèle ultime de la gamme Cadillac CTS, la CTS-V, la Black Diamond doit l'essentiel de son nom à sa couleur. Un noir bien particulier et très exclusif.

Plus qu'une simple peinture métallisée, la peinture appliquée sur la carrosserie de la CTS-V a été mise au point par les laboratoires JDSU, une société californienne spécialisée dans les technologies optiques. JDSU a ici mis au point une peinture renfermant non pas de simples particules métalliques, mais des fragments d'aluminium, enveloppés dans une substance transparente composée de fluorure de magnésium. Le résultat des une peinture dans laquelle apparaissent des éclats qui rappellent ceux du diamant... Un effet visible sur les clichés, ce qui est assez inhabituel.

Proposée en coupé, berline et break, cette édition se dote en prime de jantes graphite de 19 pouces avec étriers de freins jaunes. Les sièges mêle le cuir et le daim, avec une partie centrale jaune. Une couleur également employée pour les coutures du cuir. Les inserts décoratifs sont réalisés en bois de Sapele.

Disponible aux Etats-Unis à compter du mois de mars, elle sera facturée 4.850$ de plus que la CTS-V standard.

[zenphotopress album=10950 sort=random number=8]

Source : Cadillac

Pour résumer

Basée sur le modèle ultime de la gamme la CTS-V, la Black Diamond doit l'essentiel de son nom à sa couleur. Un noir bien particulier et très exclusif.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.