Lancer le diaporama
Bugatti Centodieci production achevée
+8
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Bugatti a achevé la production des Centodieci

Bugatti a achevé la production de la Centodieci, le 10ème seulement, qui combine un extérieur blanc avec des accents noirs et un intérieur bleu clair qui rend hommage à l'EB110.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Alors que Romano Artioli, l"homme qui a ressuscité Bugatti avec l'EB110, vient de fêter ses 90 ans, Bugatti achève la production de la supercar qui rendait hommage à ce modèle emblématique des années 90. La Centodieci a été introduite en août 2019, mais le premier modèle de production est sorti à l'usine de Molsheim en juin 2022 à la suite d'un programme de tests rigoureux. Les dix unités de l'hypercar basée sur Chiron qui a été conçue comme un hommage moderne à l'EB110 ont été annoncées avant la révélation officielle, malgré le prix exorbitant de 8 millions d'euros (8,5 millions de dollars).

La dernière Bugatti Centodieci ressemble beaucoup à la voiture d'exposition d’origine. La teinte extérieure Quartz White contraste avec la finition Black Carbon pour le bas du corps et l'aéro, y compris l'aileron arrière, ainsi que la calandre Black Matt. Cependant, les étriers de frein derrière les jantes en alliage sur mesure sont finis en bleu, comme avec le lettrage Centodieci sur l'aile arrière.

La même couleur Light Blue Sport a été choisie pour l'intérieur gainé de cuir, en référence à la teinte la plus emblématique de l'EB110. Un motif de type quadrate recouvre la plupart des surfaces à l'intérieur de la cabine, y compris les sièges, le ciel de toit, les panneaux de porte, la console centrale et les tapis de sol, le tableau de bord bleu complétant cet effet monochrome. Le look est complété par les accents noirs mats sur la fine console centrale et les poignées de porte ainsi que de la fibre de carbone noire sous le groupe d'instruments. Bien sûr, le "Centodieci 10/10" est imprimé sur les seuils latéraux, ajoutant à la collection de cet exemple.

Toutes les unités de la Centodieci sont équipées du moteur W16 quadri-turbo de 8,0 litres de Bugatti produisant 1600 chevaux. Bien que la Centodieci soit équipée du même moteur que la Chiron Super Sport5 – l’emblématique W16 8,0 litres  – les ingénieurs de Bugatti ont travaillé intensivement pour perfectionner sa maniabilité afin de produire une expérience de conduite unique offrant à la fois un confort incomparable et des performances inédites. Cette voiture en série très limitée inspirée de la Bugatti EB110 Super Sport, cache son moteur W16 sous une plaque de verre, à l’instar de la EB110 elle-même. Il n’est donc pas visible et découvert, contrairement au moteur de la Chiron. La signature sonore de la Centodieci – dont le moteur est ainsi isolé du reste de l’habitacle – est donc complètement différente de celle de la Chiron Super Sport par exemple.

Le 0-100 km/h est atteint en 2,4 secondes, le 0-200 en 6,1 secondes et le 0-300 en 13,1 secondes. Sa vitesse maximale est bridée à 380 km/h.Elle génère 90 kg d'appui aérodynamique en plus que la Chiron Super Sport et son rapport poids/puissance est de 1,13 kg/ch.

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

Avec tous les modèles Centodieci livrés, la marque de Molsheim peut désormais se concentrer sur la production des moins de 100 unités restantes de la Chiron , des 99 unités de la Mistral et des 40 unités de la Bolide , toutes également épuisées. Bugatti dévoilera ensuite un mystérieux nouveau modèle le 21 décembre lors d'un événement RM Sotheby's. Ensuite, ce sera le cap sur l'électrique...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos