par Gautier Bottet

Brèves de Chine

Une actualité assez variée cette semaine sur le front du marché chinois et des ses futures nouveautés : berlines, monospaces, SUV, électriques, marques chinoises et étrangères...

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Geely Emgrand GL

Après le crossover Emgrand GS dévoilé en début d'année, Geely prépare l'arrivée de sa nouvelle berline. Devenue nom de modèle, l'appellation Emgrand continuera donc avec ce modèle, qui adoptera le suffixe GL, pour se distinguer de la précédente génération qui restera proposée au catalogue en parallèle. Le "GL" se justifie aussi par les dimensions de l'auto : 4m725 de long, ce qui en fera un intermédiaire entre les segments C et D, à l'instar des Peugeot 408, Hyundai Mistra ou Kia K4.

Source : autohome

Huansu S3L (BAIC-Yinxiang)

La marque Huansu (co-entreprise entre BAIC et Yinxiang) a bien décollé grâce à ses deux petits SUV S2 et S3 (version 7 places). La gamme s'est depuis élargie (monospaces H2, H3, H3F), et continuera à le faire. Aux côtés des grands modèles S6 et H6, Huansu prépare une version encore allongée du H3, le H3L. Une nouvelle face avant, mais surtout un empattement porté de 2685 à 2700 mm et une longueur qui atteint désormais 4500 mm (4380 mm pour le H3). De quoi avoir des places arrière un peu plus généreuses. Le moteur restera le 1.5 de 113 ch.

Source : autohome

Volkswagen Bora C-Trek (FAW-VW)

La Volkswagen Bora est un modèle spécifique au marché chinois, produite par FAW-Volkswagen. Lancée en 2008, elle a été remodelée en 2013, puis à nouveau il y a quelques semaines. Un âge avancé donc. Ce qui ne l'empêchera pas de se doter d'une nouvelle carrosserie à 5 portes, suivant l'exemple de sa rivale interne, la Lavida de chez SAIC-VW... Cette nouvelle Bora 5 portes se déclinera surtout en version "cross" baptisée C-Trek.

Changan S50

après les bons résultats des monospaces Honor et Ossan, Changan complètera son offre dès cette année avec un nouveau modèle. Changement de cap dans les appellations, puisqu'il se nommera S50... Avec 4m60 de long et 1m755 de large, il s'agira du monospace le plus encombrant de la gamme, mais restera dans la catégorie des modèles économiques, ciblé sur le Baojun 730. Son moteur devrait être un 1.5 de 116 ch. Comme il est de tradition chez les constructeurs chinois, ce monospace sera diffusé par la division véhicules utilitaires, comme en témoigne son logo.

Source : autohome

BYD Yuan EV

A l'instar de la Qin, BYD déclinera à l'avenir la plupart de ses modèles hybrides rechargeables en version purement électrique. Le petit crossover Yuan devrait être le prochain à arriver sur le marché. Le moteur affiche 80 kW / 109 ch, et l'autonomie devrait être de 218 km (en cycle).

Source : autohome

Chevrolet Cruze XL

La nouvelle Cruze fera bientôt son apparition sans remplacer le modèle actuel. Mais plutôt que de renommer l'ancien module "Classic" comme cela se fait souvent pour les modèles dont la vie est prolongée, Chevrolet valorise la nouvelle en la nommant Cruze XL. Comme il l'a déjà fait pour la Malibu d'ailleurs.

Source : autohome

Pour résumer

Une actualité assez variée cette semaine sur le front du marché chinois et des ses futures nouveautés : berlines, monospaces, SUV, électriques, marques chinoises et étrangères...

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.