par Frederic Papkoff

BMW X6, revue de détails pour 2012

Quatre ans après son arrivée sur le marché et un an après la dernière mise à jour de ses moteurs, le BMW X6 s'offre une petite remise à niveau : du style et des équipements.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Le chapitre du style restera relativement bref. BMW n'est pas un habitué des facelifts profonds, et le succès du X6 (plus de 150.000 exemplaires vendus) ne pousse pas au changement... On notera surtout des changements au niveau des boucliers, de la calandre et des optiques avant et arrière. Le tout pour renforcer encore (et-ce nécessaire) l'impression de largeur de la bête. Le changement des boucliers est en fait essentiellement du à la nouvelle disposition des antibrouillards à l'intérieur de l'entrée d'air. Les optiques avant pourront s'offrir un éclairage 100% LED en option, et l'arrière adopte aussi les LED pour la signature de nuit. Le tout est complété par de nouvelles teintes et jantes...

Pas de changement pour les moteurs essence, 6 cylindres N55 avec turbo TwinScroll de 306 ch pour le xDrive35i et V8 TwinTurbo N63 de 407 ch pour le xDrive50i. Le changement serait-il donc à chercher du côté des diesels. Que neni, xDrive30d et xDrive40d continuent  à faire appel au 6 cylindre 3,0l N57 avec 245 et 306 ch, avec des consommations inchangées : 7,4 et 7,5 l/100 km (195 et 198 g/km pour le CO2). Comme pour le reste de la gamme, BMW étend son offre du système BluePerformance, disponible sur le X6 xDrive30d en option. Tous ces moteurs sont associés à une boîte automatique à 8 rapports. La véritable nouveauté mécanique est en fait le X6 M50d, évoqué par ailleurs. Quant à la version ActiveHybrid ? Plus aucune trace dans la prose officielle, ce qui confirme les rumeurs d'arrêt de ces dernières semaines.

Le X6 se remet aussi à la page au rayon des aides à la conduite et il fait donc le plein avec les dernières nouveautés de la gamme munichoise. Il propose ainsi le l'alerte de changement de file, les caméras latérales, avant et arrière avec vision à 360°, la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse...

Source : BMW

Pour résumer

Quatre ans après son arrivée sur le marché et un an après la dernière mise à jour de ses moteurs, le BMW X6 s'offre une petite remise à niveau : du style et des équipements.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.