par La rédaction

BMW : une usine de batteries à l'étude

Et si comme Daimler le groupe BMW investissait pour la production interne de batteries ?

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Selon certaines indiscrétions le groupe BMW pourrait opérer un revirement de position autour de son offre orientée sur la mobilité alternative.

Ainsi on évoque la possibilité que BMW choisisse à son tour de se lancer dans la production interne de batteries (pour la i3 le fournisseur est Samsung SDI par exemple) afin d'alimenter sa gamme verte.

Cette décision viendrait alors s'aligner sur des stratégies identiques du côté de Daimler ou prochainement chez Volkswagen.

A terme cela devrait aussi permettre au groupe à l'hélice (dont la gamme de modèles hybride rechargeable et électrique va augmenter) de maîtriser plus complètement une compétence de plus en plus stratégique.

Aucune indication n'est encore apportée quant aux investissements alors consentis et par ricochet sur les emplois qui en découleront.

Parallèlement les décideurs du groupe pointent encore le coût des batteries lequel pénalise actuellement les autos et leur rentabilité.

A voir alors entre investissements et retours sur investissements à terme quelles seront les décisions prises par le directoire du groupe allemand.

Source : Autonews Europe.

Crédit illustration : BMW.

Pour résumer

Et si comme Daimler le groupe BMW investissait pour la production interne de batteries ?

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.