par Thibaut Emme

BMW remplace Renault pour le Festival de Cannes

Pour le 75e Festival de Cannes, les "VIP" et les vedettes de cinéma ne seront plus véhiculés par Renault. En remplacement, ce seront des BMW qui feront office de navette pour amener les "stars" jusqu'aux célèbres marches du Palais des Festivals.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

On savait que Renault ne serait plus le voiturier officiel du Festival, préférant se concentrer sur Roland Garros en remplacement de Peugeot. Les partenariats ne sont pas éternels contrairement à certaines icones du cinéma.

C'est donc BMW qui fournira 163 véhicules pour transporter les stars et les starlettes, synonymes de glamour et de Cannes (prononcer "Câânnes"). Il faut dire que si certains hôtels sont juste à côté du Palais des Festivals, il "faut" arriver en voiture plutôt qu'à pied. Bon, certains viendront de plus loin ou carrément de l'aéroport Cannes-Mandelieu. Comme il faut être dans l'air du temps, ces véhicules seront par exemple électriques.

Première officielle de la limousine électrique BMW i7

On aura donc trois limousines BMW i7 pour les grands noms du Festival. Mais, il y aura aussi des berlines i4 pour les moins réputés, et des SUV iX pour "les machinistes" (on plaisante bien entendu). Le Festival se tiendra du 17 au 28 mai prochains.

Ce partenariat entre le Festival de Cannes et BMW, c'est la direction dans laquelle le Festival souhaite se diriger pour être en cohérence avec sa responsabilité face aux enjeux climatiques. BMW est une marque iconique, très présente dans de nombreux films et qui symbolise l'élégance, la performance et le luxe. Nous constations depuis quelques années une forte demande pour équiper le Festival en véhicules électriques et nous avons finalement trouvé avec BMW un partenaire en capacité de répondre à ce besoin. Samuel Faure, directeur des partenariats du Festival de Cannes.

Notre avis, par leblogauto.com

Pour BMW, ce nouveau partenariat est une gigantesque page de publicité mondiale. Etre associé à l'image "glam-chic" du Festival ne pouvait pas se laisser passer. L'opportunité de montrer sa gamme électrique non plus évidemment. Que de changement pour le Festival qui pour la première fois sera sur France Télévision et non plus Canal+. Les partenariats historiques ont donc vécu.

Et pour l'image du Festival ? Remplacer les Renault Espace (après des Renault Vel Satis et Renault Latitude) par des BMW "baroques", est-ce un plus ou pas ? L'image de BMW c'est le premium et les images feront le tour du monde. Un mode "win-win" profitable aux deux parties ?

Pour résumer

Pour le 75e Festival de Cannes, les "VIP" et les vedettes de cinéma ne seront plus véhiculés par Renault. En remplacement, ce seront des BMW qui feront office de navette pour amener les "stars" jusqu'aux célèbres marches du Palais des Festivals.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.