par La rédaction

Le binôme Toyota Supra/BMW Z4 assemblé chez Magna Steyr ?

Il se pourrait bien que la production des deux futurs modèles s'effectue en Europe. En Autriche plus précisément, dans l'usine Magna Steyr à Graz.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Les mois passent et les choses se précisent pour le duo Supra/Z4. En effet, les deux modèles pourraient être assemblés au même endroit, chez Magna Steyr. C'est du moins ce qu'indique une source proche du dossier, confirmant l'article paru dans un journal autrichien en 2016.

Le coupé japonais et le cabriolet allemand rejoindraient ainsi sur les chaînes de montage de Magna Steyr le Mercedes Classe G (que la société assemble depuis 1979) et les Jaguar E et I-Pace. La prudence reste cependant de mise, car ni Toyota ni BMW n'ont pour l'heure confirmé de relation contractuelle avec la société autrichienne.

Toutefois, la présentation des modèles de série devant intervenir cette année, il serait logique qu'un accord pour la production soit en cours actuellement. Les deux autos partageant de nombreux éléments (motorisations, boîte de vitesses, système d'infodivertissement,...), l'utilisation d'une chaîne de production commune est parfaitement logique. De plus, on parle ici de modèles à faible diffusion. Magna Steyr ayant l'expérience de ce type de production, un partenariat serait tout aussi logique. Les deux constructeurs n'auraient ainsi pas à modifier leurs propres chaînes, qui produisent des modèles plus rentables.

A quand la présentation des modèles définitifs ?

Pour l'heure, on ne sait quand Toyota lèvera le voile sur la Supra de série. Tout au plus a-t-on eu droit à un concept Gazoo Racing au dernier salon de Genève. En revanche, BMW devrait dévoiler le Z4 cet été. Possiblement fin août au concours d'élégance de Pebble Beach ? C'est là en effet que le constructeur avait l'an dernier présenté le concept de son futur cabriolet.

Source : Automotive News Europe

Illustrations : Toyota, BMW

Pour résumer

Il se pourrait bien que la production des deux futurs modèles s'effectue en Europe. En Autriche plus précisément, dans l'usine Magna Steyr à Graz.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.