par La rédaction

Bilan premier semestre : le marché chinois tire les ventes de Bentley vers le haut

Comment ça va chez coupé Continental GT. Secundo, la demande en progression du côté du marché chinois. Revue de détails.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Comment ça va chez Bentley ? Bien. Plutôt très bien même à la lecture des chiffres communiqués par la marque à la clôture du premier semestre de l'année écoulée. Deux faits majeurs et principaux mettent en lumière ce bilan favorable. Primo les ventes de la version restylée du coupé Continental GT. Secundo, la demande en progression du côté du marché chinois. Revue de détails.

+ 20 %. Une progression des ventes mondiales au premier semestre de l'année par rapport aux six premiers mois de l'exercice 2010, voici le bilan de Bentley à cette période.

Un résultat (2 978 véhicules livrés) qui s'explique donc surtout par une hausse des ventes de l'ordre de 57 % sur le marché chinois, plus poule aux œufs d'or que jamais, à 680 unités soit déjà un nouveau record de ventes sur ce marché. Record qui sera évidemment largement battu à la fin de l'exercice 2011.

Si Bentley ne livre pas ses chiffres pour l'ensemble des marchés, on note deux autres progressions d'importance comme de 25 % en Europe (494 unités) et de 23 % aux USA (907 véhicules livrés). A contrario, sans chiffres, la large région Asie/Pacifique et le Moyen-Orient enregistrent des ventes à la baisse.

Concernant les autos les plus plébiscitées, la firme au B ailé salue le bilan de la Continental GT... Mais ne communique pas le moindre chiffre aussi bien en terme de commandes que de véhicules livrés. On croira donc la marque sur parole faute de données, absence de chiffres concernant aussi le reste de la gamme. Une certitude en revanche, avec 2 978 véhicules livrés Bentley signe son meilleur semestre depuis l'année 2008.

"L'intérêt pour notre gamme de produits progresse. Nous sommes sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs sur l'ensemble de l'année. Avec plus le lancements de nouveaux modèles nous prévoyons déjà une croissance continue pour 2012 et après", avance Wolfgang Dürheimer le patron de Bentley. Les futures nouveautés en question notamment ? Citons notamment une triplette composée des Continental GTC, GTC Speed et GT Speed.

A lire également. Un pack Mulliner pour la Bentley Continental GT et Mondial Auto Paris 2010 live : Bentley Continental GT.

A voir également. Galerie Bentley Continental GT au Mondial de Paris.

Source : Bentley.

Pour résumer

Comment ça va chez coupé Continental GT. Secundo, la demande en progression du côté du marché chinois. Revue de détails.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.