par Frederic Papkoff

Bilan du salon de New-York

On parle beaucoup du le salon de New York a une nouvelle fois confirmé son statut de principal salon du continent en nombre de visiteurs.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

On parle beaucoup du salon de Détroit, qui reste le focus principal des médias, en particulier internationaux, en matière de salon automobile en Amérique du Nord. Néanmoins, le salon de New York a une nouvelle fois confirmé son statut de principal salon du continent en nombre de visiteurs.

Avec un million de visiteurs ayant parcouru les allées du salon au Javits Convention Center, il se place loin devant celui de Détroit, puisqu'il a en effet attiré près d'un tiers de visiteurs de plus. Toutefois, la fréquentation reste en baisse, de 3% par rapport à l'année dernière, alors que le salon de la capitale automobile a vu sa fréquentation augmenter cette année.

Dès lors, si Détroit reste le lieu préféré des les constructeurs pour y dévoiler leurs nouveaux modèles, celui de New York représente une meilleure occasion d'un strict point de vue commercial vis-à-vis des visiteurs. Nonobstant, le salon n'a pas démérité en matière de nouveautés, puisque ce sont pas moins de 35 premières américaines ou mondiales qui y ont été dévoilées (d'après les organisateurs).

L'année prochaine, le salon se tiendra du 20 avril au 1er mai, avec des journées presse les 20 et 21 avril.

Principales nouveautés du salon de New-York:

- Acura TSX Sport Wagon

- Cadillac CTS V SportWagon

- Hyundai Equus

- Hyundai Sonata Hybrid

- Hyundai Sonata turbo

- Infiniti QX56

- Kia Forte 5 portes

- Kia Optima

- Lincoln MKZ Hybrid

- Mercedes SLS AMG GT3

- Mercedes Classe R

- Mitsubishi CUV

- Scion iQ

- Scion tC

- Subaru Impreza WRX STI

- Suzuki Kizashi Sport

Pour résumer

On parle beaucoup du le salon de New York a une nouvelle fois confirmé son statut de principal salon du continent en nombre de visiteurs.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.