par Frederic Papkoff

Bientôt une Mini Cargo ?

Sur la base d'un modèle unique, Clubman.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Sur la base d'un modèle unique, Mini décline peu à peu une gamme complète. Après le cabriolet, break, le SUV, le coupé, le roadster et avant un coupé SUV, la marque devrait ajouter en 2012 une variante utilitaire. La "Mini Cargo" sera directement dérivée du Clubman.

Selon les pays, le marché des petites berlines utilitaires est florissant. C'est particulièrement le cas en Grande-Bretagne, qui sera sans aucun doute l'un des principaux débouchés de cette nouvelle Mini Cargo. Un nouveau modèle dont Auto Motor und Sport prévoit, d'après des sources proches de BMW, l'arrivée aux alentours du salon de Genève.

Contrairement aux Countryman, Coupé ou Roadster, la Cargo (appellation non officielle) ne sera pas un modèle à part entière, mais un dérivé du break Clubman: banquette arrière supprimée, plancher plat, panneaux latéraux pleins remplaçant les vitrages... Le reste est déjà paré pour l'usage, avec une double porte arrière ou la porte arrière côté droit qui permettra un accès aisé aux marchandises au fond de l'espace de chargement.

Un véhicule de livraison stylé, dont on ignore encore exactement quelle sera la gamme des motorisations. Rien ne dit que seules les motorisations de base seront retenues. Souvenons nous que MG proposa durant un temps la MG Express, basée sur la MG ZR, et proposée avec le moteur 1.8 de 160 ch...

Source : Auto Motor und Sport

Pour résumer

Sur la base d'un modèle unique, Clubman.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.