par Elisabeth Studer

Bentley investit dans l'impression 3D

Bentley a annoncé un investissement de 3 millions de livres sterling pour son usine d'impression 3D à Crewe, en Angleterre - dédiée à la production des composants pour le secteur automobile - et pour accroître le niveau de personnalisation de ses véhicules.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Le constructeur automobile haut de gamme a présenté cette décision comme un modèle commercial durable à long terme.

Plus de 15 000 composants produits en 2021

L'installation de pointe appelée fabrication additive (AM) selon le jargon de l'industrie a été appliquée dans un large éventail d'utilisations et a également produit plus de 15 000 composants rien qu'en 2021.

Betley a mentionné que cette expansion permettra à l'entreprise d'utiliser une technologie de pointe pour créer des composants de véhicules imprimés en 3D et améliorer la personnalisation des voitures de ses clients.

Au sein du processus de fabrication, les systèmes AM convertissent les modèles CAO 3D en composants physiques. Bentley affirme que le système a été reconnu comme l'une des technologies les plus développées au monde. L'équipe de recherche et développement de l'entreprise a déjà identifié une grande variété d'articles à imprimer, qui incluent des outils d'aide au travail pour les employés de production, tels que des blocs de ponçage légers pour l'atelier de menuiserie.

Une technologie pour créer des composants physiques de plusieurs prototypes de Bentley

Cette technologie a été appliquée pour créer des composants physiques de plusieurs prototypes de Bentley. Ceux-ci incluent des modèles de groupe motopropulseur à grande échelle ainsi que des modèles de soufflerie aérodynamique. Bentley a également mentionné que des techniques avancées ont été utilisées pour produire des pièces pour les modèles participant à l'exigeant Pikes Peak Challenge aux Etats-Unis.

Notre avis, par leblogauto.com

L'approche de la société en matière de fabrication additive devrait rapidement constituer la pierre angulaire des ambitions de la marque. L'un de ses principaux avantages est d’être axé sur l'efficacité, réduisant le coût et la complexité.

Le constructeur affirme qu’il existe un énorme potentiel de progression pour cette technologie avancée, notamment en ayant une plus grande capacité à personnaliser les pièces pour ses clients et en améliorant encore le programme d'individualisation proposé sur chaque voiture.

Sources : Bentley

Pour résumer

Bentley a annoncé un investissement de 3 millions de livres sterling pour son usine d'impression 3D à Crewe, en Angleterre - dédiée à la production des composants pour le secteur automobile - et pour accroître le niveau de personnalisation de ses véhicules.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.