par La rédaction

Aux USA, Fiat réduit la gamme et baisse les prix

Selon un document interne qu'un média a réussi à se procurer la division américaine de la marque italienne s'apprête à revoir son offre et abaisser les tarifs.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Comme le montre un document interne, très prochainement (millésime 2017) le catalogue de Fiat de l'autre côté de l'Atlantique va se réduire assez sensiblement.

Si rien ne bouge pour la nouvelle 124 Spider, les modèles de la famille 500 vont passer au régime.

Ainsi, dans sa silhouette fermée comme dans sa déclinaison découvrable, la petite italienne va offrir un choix réduit.

En version en dur, le nombre de finitions passe de cinq à trois contre de quatre à trois pour la 500 cabriolet. Les 500L et 500X sont logées à la même enseigne avec une offre qui sera désormais articulée autour de trois finitions contre cinq.

Cette réduction du catalogue s'accompagne d'une claire diminution des prix mais pas d'une baisse généralisée. Une 500 Pop d'entrée de gamme affiche un prix en recul de 2 000 dollars à 14 995 dollars quand une 500 Cabriolet Abarth se positionne à 21 490 billets verts contre 26 695 dollars. Tous les tarifs sont hors frais d'acheminement (et hors opérations promotionnelles).

La donne est un peu différente pour les 500L et 500X en millésime 2017 dont les prix évoluent ou un petit peu à la hausse ou inversement selon la finition.

Depuis le début de l'année sur le marché américain, Fiat, aux volumes embryonnaires (vis à vis du marché dans son ensemble ou vis à vis du groupe FCA), affiche un recul supérieur à 15 % par rapport à période identique 2015.

Source : Autonews.

Crédit illustration : Fiat.

Pour résumer

Selon un document interne qu'un média a réussi à se procurer la division américaine de la marque italienne s'apprête à revoir son offre et abaisser les tarifs.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.