par La rédaction

Auto GP : Romain Grosjean remporte le titre

Voilà c’est fait, ce week-end les français pourront se réjouir du nouveau titre de Sébastien Loeb mais aussi celui de de Romain Grosjean.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Si le pilote franco-suisse n’oublie pas la F1, ce week-end il peut célébrer son titre de Champion en Auto GP à Monza.

"Je suis vraiment heureux pour moi et pour DAMS. Gagner le titre après être entré dans ce championnat seulement à partir de la troisième course est quelque chose que je pensais impossible au début. Quoi qu’il en soit je l’ai fait, et c’est la meilleure façon de dire merci à DAMS. Ils m’ont donné la chance de courir en monoplace, ce que j’aime le plus, et dès lors beaucoup de choses sont arrivées, mettant fin à une période difficile dans ma carrière. Maintenant, j’espère que les pistes pour l’avenir vont continuer à évoluer dans la bonne direction" a déclaré Romain.

Le titre à peine acquis, Romain pense à de nouveaux horizons : F1, GP2 .

"Je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre, c’est encore un peu tôt. Ce que je voudrais évidemment, c’est avoir une nouvelle chance en Formule 1. Pas seulement être présent mais avoir une chance dans un bon baquet. Sinon, une saison en GP2 est un bon plan, sachant qu’en 2009 j’ai quitté le championnat à mi-saison uniquement en raison de la possibilité que j’ai eue avec Renault F1. Je me battais pour le titre, alors peut-être que je peux avoir une autre chance d’y parvenir"

Les semaines à venir nous indiquerons vers quelles disciplines Romain partira la saison prochaine.

Pour résumer

Voilà c’est fait, ce week-end les français pourront se réjouir du nouveau titre de Sébastien Loeb mais aussi celui de de Romain Grosjean.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.