par La rédaction

Audi e-tron : appelez la R4 ?

Le patronyme R4 au sein de la gamme selon Autoexpress, la future e-tron de série devrait bien adopter cette identité. Le média britannique avance également quelques détails complémentaires.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Le patronyme R4 au sein de la gamme Audi n'est pas une nouveauté en soi. Déjà en mars dernier, le projet déboulait sur la toile sans indications concrètes supplémentaires. Aujourd'hui, selon Autoexpress, la future e-tron de série devrait bien adopter cette identité. Le média britannique avance également quelques détails complémentaires.

On sait depuis la déclaration récente de Johan de Nysschen, président d'Audi USA, que le modèle de production basé sur le concept e-tron sera introduit d'ici deux à trois ans ce en primeur sur le territoire américain. Finalement l'e-tron abandonnerait son appellation de concept pour prendre le nom de R4.

Plus concrètement, outre ce changement de patronyme, la R4 prendrait place dans la gamme entre la TT et la R8 et serait déclinée en versions coupé et roadster.

Ce modèle de série reprendrait la plateforme du concept e-tron, plateforme que les prochaines Boxster et Cayman seraient aussi susceptibles d'utiliser. Cette Audi R4 reprendrait les moteurs essence de la gamme dont le cinq cylindres 2.5 l turbo de 340 ch (TT-RS) mais aussi son ensemble électrique comme le concept exposé à Francfort.

Ces informations concernant cette mini R8 seront à confirmer dans les prochaines semaines. Autoexpress étaye ses dires en proposant des illustrations hypothétiques à découvrir en cliquant sur ce lien.

A lire également. Audi poussera l'e-tron d'ici deux à trois ans, Francfort 2009 live : Audi e-tron, Francfort 2009 : Audi e-tron et Francfort 2009 vidéo live : Audi e-tron, entretien avec Patrice Franke.

A voir également. Galerie Francfort 2009 live Audi e-tron.

222104222108222115222119222129222145222175222184222205222211

Source : Autoexpress.

Pour résumer

Le patronyme R4 au sein de la gamme selon Autoexpress, la future e-tron de série devrait bien adopter cette identité. Le média britannique avance également quelques détails complémentaires.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.