par Nicolas Anderbegani

L'Audi SQ2 reçoit un restylage homéopathique

Audi continue la mise à jour stylistique de sa gamme. La version sportive du petit SUV Audi reçoit le traditionnel restylage de mi-carrière, qui ne bouleverse rien mais apporte les évolutions technologiques indispensables sur le marché.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Regard de famille

Après le Q2 standard en septembre, l'Audi SQ2 a également été revisitée. Afin de se conformer au nouvel air de famille, il bénéficie de l'arrivée de nouveaux phares et de pare-chocs. On retrouve donc dans les boucliers les surfaces acérées à l'avant et à l'arrière, en forme de flèche, qui singent des ouvertures de refroidissement. Tout comme le Q2 de l'Audi classique, le SQ2 dispose également de fentes entre la calandre et le capot, tandis que la calandre single frame remplace les lamelles verticales par un maillage en nid d'abeilles plus sportif. Les feux redessinés, avec un regard plus acéré souligné par des diodes rectangulaires, reçoivent des full LED mais peuvent opter en option pour des Matrix.

Continuité mécanique

Le moteur est identique, conservant ses 300 chevaux et 400 Nm de couple offerts par le bloc 2.0 TSI. La machine couplée à une transmission automatique S-tronic à sept rapports et au système Quattro permet au crossover musclé d'atteindre 100 km/h en 4,9 secondes. Sa vitesse maximale est de 250 km/h. Comme auparavant, la SQ2 dispose d'une suspension sport 2 centimètres plus près de l'asphalte que les Q2 ordinaires. La conduite dynamique est soutenue par une direction progressive et un sélecteur de mode de conduite de série, qui agit sur la direction, le moteur ou encore la boîte. Il se décline en 5 modes “auto”, “comfort”, ”dynamic”, “efficiency”, et “individual”. Du côté des technologies embarquées, le SQ2 propose l'adaptative cruise assist, une conduite semi-autonome améliorée qui s'aide de la lecture des panneaux de vitesse.

Audi ouvrira le carnet de commandes le mois prochain. On peut s'attendre à un tarif supérieur à 50.000 euros. Petit mais costaud !

Pour résumer

Audi continue la mise à jour stylistique de sa gamme. La version sportive du petit SUV Audi reçoit le traditionnel restylage de mi-carrière, qui ne bouleverse rien mais apporte les évolutions technologiques indispensables sur le marché.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.