par La rédaction

Audi Q1 : tiens, le revoilà

Alors que sur le segment supérieur, le au centre de quelques rumeurs.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Alors que sur le segment supérieur, le constructeur d'Ingolstadt vient officiellement de lever le voile sur le nouveau Q7, à l'autre bout de l'échiquier pointe le futur Q1. Un Q1 de nouveau au centre de quelques rumeurs.

Et revoici donc de nouvelles rumeurs autour plus petit prochain membre  Q frappé des quatre anneaux. Cela faisait quelques semaines maintenant que le petit frère des numéros 3, 5 et 7 n'avait pas fait parler de lui.

Après le renouveau du Q7 puis le restylage du Q3 par exemple, on évoque donc ce futur SUV d'entrée de gamme. Un SUV Q1 d'entrée de gamme qui partagerait la plateforme de la dernière génération de l'A3 (par exemple) et dont le gabarit le rapprocherait du Q3, un Q3 qui au renouvellement de sa génération prendrait ses distances en prenant du gabarit.

Ce futur Q1, si la rumeur se confirme, se positionnerait à un ticket d'entrée avoisinant les 25 000 euros comme le rapporte un média allemand. Un Q1 qui serait évidemment proposé avec un large éventail de motorisations TDI et TFSI. Un Q1 qui serait également décliné dans une version en survêtement, un petit RS Q1 d'ores et déjà calibré à quelques 310 ch.

Si le calendrier de lancement suggéré se matérialise, patience jusqu'au printemps 2016 pour apprécier ce futur Audi Q1. Tiens et sinon où en est rendu le Q6 ?

Source : Autobild.

Crédit illustration : Audi.

Pour résumer

Alors que sur le segment supérieur, le au centre de quelques rumeurs.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.