par La rédaction

Audi officialise le rachat de Ducati

860 millions d’euros, c’est la somme offerte par Audi, et acceptée par le fonds d'investissement Investindustrial, pour le rachat de Ducati.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

« La transaction sera achevée aussi vite que possible, une fois autorisée par les autorités de la concurrence » a officialisé Audi dans un communiqué publié aujourd’hui.

Près de cinquante ans après la dernière moto produite par NSU, Audi revient dans le monde des deux roues avec Ducati. Grâce à cette acquisition, Audi va pouvoir se mesurer à BMW sur un nouveau terrain !

« Ducati est reconnu dans le monde de la moto comme une marque premium, dotée une longue tradition dans les motos sportives », a expliqué le patron d'Audi Rupert Stadler. « Elle bénéficie d'une grande expertise dans les moteurs hautes performances et les engins légers. »

Audi achète Ducati pour 860 millions d’euros, dette évaluée à 200 millions d’euros comprise. Investindustrial avait fait l’acquisition de Ducati en 2006 et avait atteint un record en 2011 avec 42 000 motos vendues pour un bénéfice de 93 millions d’euros.

Ducati devient la douzième marque de l’univers Volkswagen.

Et aussi :

Ducati dans l’escarcelle Audi : la transaction officialisée sous peu

Rachat de Ducati : Audi en pole position

Rachat de Ducati : Daimler dément tout intérêt

Ducati : Mercedes aussi sur les rangs ?

Audi se rapproche de Ducati

L’automobile lorgne sur Ducati

Audi RS Q3 Concept

Source : Audi / Ducati

Pour résumer

860 millions d’euros, c’est la somme offerte par Audi, et acceptée par le fonds d'investissement Investindustrial, pour le rachat de Ducati.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.