par Joest Jonathan Ouaknine

Audi A1: Anf1!

Après l'A1. Vous pourrez la voir "en vrai" lors du prochain salon de Genève.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Après une bonne dizaine de teasers, Audi dévoile enfin sa nouvelle compacte, l'A1. Vous pourrez la voir "en vrai" lors du prochain salon de Genève.

Le dossier (ou plutôt "les dossiers") sont très touffus. On nous y explique en long, en large et en travers que c'est une compact dynamique, urbaine, avec de la personnalité et que les designers y ont porté un grand intérêt.

Côté infos, elle mesure 3,95 mètres de long, 1,74 mètres de large, 1,42 mètres de haut et son empattement est de 2,47 mètres. Sa carrosserie pèse 221kg et son cx est de 0,31.

Le coffre fait 267 litres, mais il peut atteindre 920 litres. Ce coffre dispose d'un double-fond, d'un filet à provision et d'une prise secteur.

Dix couleurs seront proposées: Amalfi White, Cumulus Blue et Brilliant Black, ainsi que les teintes métallisées Ice Silver, Phantom Black, Teak Brown, Shiraz Red, Scuba Blue, Misano Red et Sphere Blue.

L'Attraction se contente de jantes de 15 pouces. L'Ambition a droit à du 16 pouces et du 17 pouces est proposé en option.

A l'intérieur, plus d'ampoules! La marque aux anneaux se vante d'avoir créé la première compacte à l'intérieur 100% LED.

Le volant sport trois branches est de série sur toutes les versions.

Avec la finition Attraction, vous pourrez choisir entre une ambiance noir ou gris titane. Vous avez également droit à une radio-CD qui lit les MP3. L'Ambition dispose de siège sport bicolores gris titane ou wasabi et on vous propose une console beige. Pour l'audio, vous avez droit à un écran rétractable 6,5 pouces. Le sommet étant le MMI navigation plus, capable de stocker 20Go de musique et disposant du Bluetooth, de l'affichage 3D des cartes, d'un changeur de CD et d'un total de 180W de haut-parleurs.

Un pack S-Line sera disponible.

Sous le capot, un tout nouveau 1,2l TFSI 86ch, un 1,4l TFSI 122ch (qui lui permet d'atteindre 200km/h et d'abattre le 0-100km/h en 9,2 secondes), un 1,6l TDI 105ch et un 1,6l TDI 90ch (qui ne consomme que 3,8l aux 100km et n'émet que 99g de CO2.) Seules des versions traction sont proposées.

Toutes disposent d'un Stop & Start et d'une boite de vitesse 7 rapports à double-embrayage S-Tronic. L'ESP est de série sur toutes les versions.

Elle sera produite à Bruxelles et Audi a investi 100 millions d'euros pour mettre la chaine à niveau.

Source:

Audi

A lire également:

Audi A1: it's the final countdown (3 vidéos)

Pour résumer

Après l'A1. Vous pourrez la voir "en vrai" lors du prochain salon de Genève.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.