Lancer le diaporama
Atieva devient Lucid Motors et tease l’Atvus 1
+3
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Atieva devient Lucid Motors et tease l’Atvus

Quelques jours après la fuite d’une image sur le web, Atieva change de nom et tease l’Atvus.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Atieva est mort ! Vive Lucid Motors ! Le constructeur californien a dévoilé son nouveau nom de baptême. Dans la pratique, Lucid sera probablement plus usité et plus facilement mémorisable.

Lucid Motors ne s’est pas caché de vouloir concurrencer la Model S et l’Atvus offrira des dimensions similaires à la Tesla tout en sedémarquant par un design plus anguleux. Les images publiées révèlent quelques détails supplémentaires comme la présence d’une instrumentation et d’un toit panoramique.

Côté motorisation, l’Atvus sera propulsé par deux moteurs électriques d’une puissance combinée de plus de 900 ch et accouplés à une batterie de 87 kWh. Le jeune constructeur a déjà prouvé l’efficacité en termes d’accélération avec le prototype Edna.

Présentée officiellement à la fin de cette année, l’Atvus n’entrera pas en production avant 2018, le temps pour Peter Rawlinson de trouver un terrain pour la future usine et de la bâtir. La première année, Lucid Motors prévoit de produire 20 000 véhicules avant de passer à 130 000 en 2019.

Source : Atieva

Source photo : Atieva

Pour résumer

Quelques jours après la fuite d’une image sur le web, Atieva change de nom et tease l’Atvus.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos