par La rédaction

Aston Martin veut doubler sa production

Aston Martin compte fortement augmenter sa production dans les années à venir.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Aston Martin compte fortement augmenter sa production dans les années à venir.

Par la voie de son patron, Andy Palmer, qui s'est exprimé en marge du dernier GP de Formule 1 de la saison, Aston Martin a fait part, le week-end dernier, de son intention de plus que doubler sa production d'ici 2025. Le constructeur britannique devrait terminer l'année 2018 avec une production de l'ordre de 6 400 unités. D'ici 2025, il entend atteindre une fabrication annuelle de 14 000 exemplaires. A cette même période, Andy Palmer assure que son entreprise sera très rentable.

Le SUV DBX comme locomotive

Pour développer ses ventes, le constructeur pourra essentiellement s'appuyer sur l'arrivée du premier SUV de son histoire. Il y a quelques jours, le constructeur a diffusé quelques images d'un prototype de ce modèle qui sera dévoilé l'an prochain et dont le nom - DBX - a été confirmé. Parmi les autres modèles inédits attendus figure notamment une hypercar ainsi qu'une supercar qui pourrait remettre à l'honneur le nom Virage. Par ailleurs, Aston Martin va relancer sa division Lagonda, autour de modèles exclusivement électriques.

Pour soutenir le développement de ses ventes, le constructeur continuera à s'investir en sport automobile, notamment dans la catégorie GTE du WEC. L'an prochain, en partenariat, il doit effectuer ses débuts en DTM. Un retour dans la nouvelle catégorie-reine du WEC semble également fortement envisagée.

Photo : Aston Martin

Pour résumer

Aston Martin compte fortement augmenter sa production dans les années à venir.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.