par La rédaction

Aston Martin Red Bull AM-RB 001 : nouveaux chiffres

De nouveaux chiffres pointent concernant l'Des chiffres stupéfiants, forcément.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

De nouveaux chiffres pointent concernant l'hypercar AM-RB 001. Des chiffres stupéfiants, forcément.

Pendant que chez Mercedes-AMG on va tout mettre au point pour prendre la tête dans la bataille du genre, entre Aston Martin et Red Bull on entend aussi dégainer une auto de distraction massive.

L'hypercar AM-RB 001 retrouve les feux de la rampe après que des chiffres complémentaires viennent de faire surface. Ces chiffres, sans aucune surprise pour une hypercar se voulant une simili Formule 1 homologuée route, mettent la barre haut. Très haut.

La bête disposera bien d'un moteur V12 atmosphérique tournant très hauts régimes même jusqu’à 11 000 tr/min. La puissance de 1 000 ch est confirmée quand le poids serait visiblement contenu sous la tonne. Oui, moins de 1 000 kg si les données avancées se confirment.

Avec un tel rapports, c'est un missile qui se profile. On évoque un 0 à 200 mph (environ 321 km/h) en moins de dix secondes pour, pas anodin, un 0-200 mph-0 en moins de quinze secondes.

Officiellement on sait que la production totale se situera, selon les chiffres livrés par Aston Martin, entre 99 unités et 150 unités (dont les prototypes) avec un lot de vingt-cinq exemplaires destinés à la piste (ces derniers revendiquant 1800 kg d'appui aéro et 4G à l'accélération !).

Officieusement la barre est aussi placée très haut sur le plan financier. Rien de surprenant non plus... Et donc ces tarifs ? Entre environ 2,6 millions de dollars et 3,9 millions de billets verts. Les premiers clients servis se feront clairement plaisir dès 2018.

Source : WSJ.

Crédit illustration : Aston Martin.

Pour résumer

De nouveaux chiffres pointent concernant l'Des chiffres stupéfiants, forcément.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.