par La rédaction

Aston Martin préparerait un roadster électrique

Les Aston Martin continuent. Une sportive inédite pourrait en effet venir s'ajouter à un plan produit d'ores et déjà bien fourni.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Les spéculations autour de Aston Martin continuent. Une sportive inédite pourrait en effet venir s'ajouter à un plan produit d'ores et déjà bien fourni.

DB11, nouvelle Vantage, prochaine Vanquish, etc. Sans même évoquer les futures Lagonda. Aston Martin a de l'ambition et continue de le faire savoir. Son patron, Andy Palmer, s'est ainsi livré à quelques confidences auprès des journalistes anglais de Auto Express. A l'horizon, ce n'est rien de moins qu'un roadster électrique rival du futur roadster de Tesla qui serait en jeu.

Une sportive légère

Un tel véhicule serait léger, plus petit, plus performant mais aussi plus cher que la nouvelle Vantage. Il pourrait profiter de la plateforme actuelle d'Aston Martin, adaptée pour l'occasion. Celle-ci est d'ailleurs compatible avec des motorisations électriques. Selon Andy Palmer, les constructeurs traditionnels de sportives disposent d'un avantage sur une marque comme Tesla puisqu'ils savent se défaire des questions de poids, de traînée aérodynamique et de résistance.

Attention toutefois, il est improbable de voir une telle sportive faire son apparition avant 2022.

Source : Auto Express

Photo : Aston Martin (concept CC100)

Pour résumer

Les Aston Martin continuent. Une sportive inédite pourrait en effet venir s'ajouter à un plan produit d'ores et déjà bien fourni.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.