Lancer le diaporama
Aston Martin Lagonda, ce sera Taraf 1
+8
LANCER LE DIAPORAMA
par Frederic Papkoff

Aston Martin Lagonda, ce sera Taraf

Dévoilée en partance pour Oman à la fin du mois d'août, la nouvelle berline Lagonda a choisi Dubai pour annoncer son nom. Ce sera Taraf...

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

La dernière création d'Aston Martin sera destinée à une clientèle triée sur le volet, et pour l'heure exclusivement pour le Moyen-Orient. Un choix qu'illustre parfaitement les premières étapes de communication sur ce modèle, premières photos au départ pour Oman, photos officielles dans le désert et à présent annonce du nom officiel à Dubai.

Un nom délibérément choisi en lien direct avec la clientèle cible : Lagonda Taraf, qui signifie "luxe suprême" en arabe... Lagonda et non Aston Martin, car malgré une calandre dont le style est en lien directe avec celui de la maison mère, c'est bien le logo Lagonda qui est apposé sur le capot du véhicule.

Notons que lors de la présentation, Marek Reichmann, patron du style d'Aston Martin, a précisé que le nom était destiné "sur ce marché". Une ouverture vers d'autres destinations confirmée également par Andy Palmer, le nouveau patron. Il a en effet indiqué que le constructeur étudiait le cas d'autres marchés. La Chine?

Rappelons que cette Taraf est basée comme le reste de la gamme Aston Martin sur a plateforme VH. Quant à sa mécanique, gageons qu'elle fait appel au même V12 que la Rapide.

Source : Aston Martin

Pour résumer

Dévoilée en partance pour Oman à la fin du mois d'août, la nouvelle berline Lagonda a choisi Dubai pour annoncer son nom. Ce sera Taraf...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos