par Nicolas Anderbegani

Alpine A110 Gendarmerie : premier exemplaire livré !

Nous avions suivi le feuilleton des rebondissements dans le renouvellement de la flotte des voitures dédiés aux équipes rapides d'intervention. Alpine a livré la première des 27 A110 prévues dans le contrat, avec un chauffeur surprise en prime.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Plus de 30 ans après les services rendus par l'A610, Alpine fait son retour au sein de la Gendarmerie nationale avec un contrat de 27 Alpine A110 qui serons livrées aux équipes rapides d'interventions (ex-BRI) pour lutter contre les grands excès de vitesse mais aussi intercepter les "Go Fast".

Un champion mis à contribution

Alpine et la Gendarmerie ont bien soigné la communication avec un clip tourné dans le massif de la Chevreuse qui met en scène la nouvelle bombe tricolore, dans un rush digne d'un rallye. La livraison du premier exemplaire a eu lieu le 31 décembre, quelques jours après la présentation officielle au ministère de l'Intérieur, et, surprise, c'est Esteban Ocon, vainqueur cette année du grand prix de Hongrie, qui faisait office de pilote de prestige pour effectuer cette livraison très spéciale. Le pilote de Formule 1 marche ainsi sur les pas de Jean Ragnotti, qui fut longtemps mis à contribution par Renault pour de nombreuses vidéos promotionnelles, dont une d'ailleurs qui rendait déjà hommage aux BRI avec une version "Interceptor" de la RS.01

Le constructeur a mis l'opération en scène dans une vidéo, en précisant qu'elle avait été tournée sur une route fermée et effectuée par un pilote professionnel, puisque Esteban Ocon effectue quelques drifts sur route et des "donuts" lors de son arrivée sur le parking, des manoeuvres qui ne sont pas vraiment du goût des forces de l'ordre pour tout un chacun.

D'ailleurs, le tribunal du net ne s'est pas privé de s'emparer de l'affaire, puisque plusieurs tweets acerbes, n'ayant visiblement pas compris qu'il s'agissait d'un clip promotionnel, ont vertement critiqué le clip en question, poussant même Esteban Ocon à se justifier sur son compte pour mettre les choses au point...

Pour résumer

Nous avions suivi le feuilleton des rebondissements dans le renouvellement de la flotte des voitures dédiés aux équipes rapides d'intervention. Alpine a livré la première des 27 A110 prévues dans le contrat, avec un chauffeur surprise en prime.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.