par Elisabeth Studer

Alonso victime d'un accident de la route …. à vélo

Fernando Alonso, double champion du monde espagnol de Formule 1, a été victime d'un accident de la route alors qu'il faisait du vélo en Suisse, a annoncé jeudi soir son écurie Alpine (ex-Renault).

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Fernando Alonso impliqué dans un accident de la route … à vélo

"L'écurie peut confirmer que Fernando Alonso a été impliqué dans un accident de la route alors qu'il faisait du vélo en Suisse. Fernando est conscient et se sent bien. Il attend d'autres examens médicaux vendredi matin", précise Alpine, en indiquant que d'autres informations seront données vendredi.

Un accident à un mois des essais d'avant saison

Cet accident tombe d'autant plus mal qu'il intervient à un mois des essais d'avant saison, du 12 au 14 mars à Bahreïn, et à un mois et demi du premier Grand Prix de la saison 2021, le 28 mars également à Bahreïn.

Toutefois, selon une source proche, la participation de Fernando Alonso ne serait pour l'heure pas remise en cause.

Alonso aurait été renversé par une voiture

Selon le quotidien italien la Gazzetta dello Sport, l'accident a eu lieu près de Lugano, au sud de la Suisse, où réside le coureur automobile.

Alonso aurait été renversé par une voiture et il est possible qu'il ait été victime d'une fracture à la mâchoire et de dommages aux dents, dont la gravité éventuelle sera précisée vendredi.

Alonso de retour en F1 en 2021

Le champion, sacré en 2005 et 2006 chez Renault, doit faire son retour en F1 en 2021 chez Alpine, après deux ans de congé consécutifs à ses dernières années mouvementées chez McLaren.

Pendant cette période, il a participé au Championnat du monde d'endurance (remportant les 24 Heures du Mans en 2018 et 2019 et le titre mondial), aux 500 Miles d'Indianapolis et au Dakar. Agé de 39 ans, il sera l'un des deux vétérans du plateau cette saison avec le Finlandais Kimi Räikkönen (Alfa Romeo).

[Mise à jour 12/02 12h : Pour couper cours aux rumeurs, Alpine F1 Team a fait une communication officielle. Oui, Fernando Alonso a bien la mâchoire supérieure fracturée mais une opération a eu lieu pour corriger cela. Désormais c'est repos avant reprise de l'entraînement pour le champion, avec une dent en moins.

]

Notre avis, par leblogauto.com

Comble de malchance, ironie du sort : alors que la course automobile est réputée pour être un sport dangereux, c'est à vélo que Fernando Alonso a été victime d'un accident.

De quoi confirmer ce que nous indiquions sur les statistiques de sécurité routière : le nombre accru de cyclistes sur les routes devient un phénomène qu'il va falloir prendre en compte d'urgence.

Sources : AFP, Gazzetta dello Sport

Pour résumer

Fernando Alonso, double champion du monde espagnol de Formule 1, a été victime d'un accident de la route alors qu'il faisait du vélo en Suisse, a annoncé jeudi soir son écurie Alpine (ex-Renault).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.