Lancer le diaporama
Giulia Zagato SWB teaser
+4
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Alfa Romeo Giulia Zagato : des images qui donnent envie

Zagato continue son effeuillage suggestif de la prochaine Alfa Romeo Giulia SWB Zagato en production limitée.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Les dernières images dévoilées sur la page Instagram officielle de Zagato font allusion à une carrosserie entièrement repensée qui n'a rien de commun avec la berline Giulia "normale". Le visage agressif de la voiture est dominé par des phares à LED qui rappellent le concept Alfa Romeo 2uettottanta 2010 de Pininfarina avec des graphismes similaires au Tonale. Nous voyons également le pare-chocs sculpté avec de grandes prises d'air, un séparateur en fibre de carbone et la calandre scudetto traditionnelle avec le logo d'Alfa Romeo imprimé dans le motif en nid d'abeille.

Les ailes avant de l’Alfa Romeo Giulia SWB Zagato ont des ouïes latérales similaires à celles de la 8C Competizione , avec l'insigne triangulaire quadrifoglio au-dessus et l'emblème de Zagato en dessous. Comme sur la plupart des créations Zagato, le capot dispose d'aérations intégrées. Une photo de l'intérieur montre deux sièges baquets en fibre de carbone et un arceau de sécurité, faisant allusion à une configuration à deux portes et deux places. La Zagato sera une SWB, pour "Short Wheel Base", à empattement court, ce qui fait marcher notre imagination sur le comportement que proposera cette Zagato par rapport à la Giulia GTA qui offre un équilibre de haut niveau.

Le teaser précédent a confirmé une conception "Kammtail" tronquée pour l'arrière, similaire à l' Alfa Romeo TZ3 Stradale de 2011 qui était basée sur la Dodge Viper . La teinte verte de la carrosserie ressemble au vert Montréal de la Giulia GTAm à production limitée et les jantes en alliage de grand diamètre semblent être sur mesure. Selon les derniers bruits de couloir, l'Alfa Romeo Giulia SWB Zagato reposera sur l'architecture Giorgio qui sous-tend actuellement les Alfa Romeo Giulia et Stelvio, ainsi que la Maserati Grecale. L'image suggestive du capot ouvert montre le bloc essence V6 biturbo de 2,9 litres qui délivre 540 chevaux dans la Giulia GTAm, avec peut-être quelques unités supplémentaires prévues sur la Giulia SWB Zagato.

Cette Zagato sera l’un des évènements du début de l’année 2023. Pour Alfa Romeo, cela permet de poursuivre une stratégie de reconquête. La rentabilité revient, les commandes du Tonale sont prometteuses et, en attendant un élargissement de gamme, ces modèles spéciaux vendent du rêve et permettent de flatter l’image en entretenant le patrimoine et l’exclusivité qui sont fondamentaux dans le positionnement premium et la réputation du constructeur milanais.

 

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

Le "teasing" de l'Alfa Romeo Giulia Zagato SWB se poursuit, avec quelques images qui laissent deviner les contours de la face avant, du capot moteur ou encore des sièges baquets intérieurs. Cette Giulia SWB préparée par le grand carrossier met en émoi le monde des Alfistes et tous les amateurs de belles voitures dans la grande tradition.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos