par La rédaction

Alfa Romeo : aller plus haut

Steve Zanlunghi, intronisé depuis environ deux mois aux commandes de FCA Australie, a évoqué l'avenir proche de la marque au Biscione.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Le dirigeant local de cette antenne du groupe FCA y croit du comme fer. Les dernières productions au catalogue, dont la Giulia, et celles attendues vont donner un véritable coup de fouet à la marque italienne.

Ces prochaines autos ? On en apprendra par exemple davantage lors du futur salon de Los Angeles où sera dévoilé le fameux SUV Stelvio.

Impossible de ne pas évoquer non plus la grande berline devant reprendre le flambeau de la 166, deux SUV complémentaires ainsi qu'un nouveau coupé et un cabriolet dans la lignée des GTV / Brera et Spider ou 4C.

Steve Zanlunghi annonce, sans surprise, une montée en gamme complète afin de se rapprocher des premium allemands. Proposer encore de meilleurs produits et à des tarifs un peu plus élitistes, voici ce que le dirigeant avance.

Cette montée en gamme pour un positionnement toujours plus premium sera, selon Steve Zanlunghi, la clef du véritable envol du constructeur milanais. Un véritable envol qui ne prendra pas de retard si, une nouvelle fois, le plan produits n'est pas remodelé...

Style italien réaffirmé, équipements technologiques derniers cris, performances dynamiques, châssis à la hauteur et prestations générales revues à la hausse : Steve Zanlunghi met les barres très haut. De quoi au bout du compte atteindre les ambitions fixées par Sergio Marchionne lesquelles n'ont jusqu'ici pas été tenues ?

Source : Caradvice.

Crédit illustration : Alfa Romeo.

Pour résumer

Steve Zanlunghi, intronisé depuis environ deux mois aux commandes de FCA Australie, a évoqué l'avenir proche de la marque au Biscione.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.