par Nicolas Meunier

Abt : nouveautés Audi et Volkswagen

Le salon de Essen est loccasion pour Abt de présenter sa gamme de préparations sur base de modèles du groupe Volkswagen. Les Audi R8, A5 et A4, ainsi que les Volkswagen Touareg et Tiguan sont les dernières créations de la marque.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Abt R8 :

En se penchant sur ce modèle, Abt entend taquiner les Ferrari F 430 et Lamborghini Gallardo. Outre les modifications techniques déjà évoquées ici, le client peut évidemment personnaliser le style de sa sportive, avec force appendices en carbone, parfois de teinte contrastée, comme il est visible sur ces photos. Lensemble est agressif à souhait, en accord avec la cible visée quest la F 430. Cela dit, la R8 perd un peu de sa finesse. Question de choix entre élégance ou sportivité.

Abt AS5 :

Rien de nouveau sur cette interprétation de lA5, sinon ces photos la présentant dans une nouvelle combinaison de couleurs bordeaux/noir, plutôt élégante. Abt compare cette création à un mannequin habillé par un couturier extravagant. Dans ce cas, les prises dair latérales sont de trop pour quAbt puisse prétendre être la Vivienne Westwood de lautomobile.

Abt AS4 :

Cette préparation est toute nouvelle et pour cause, le modèle a été présenté il y a moins de trois mois. Nombre de préparations moteur, en deux niveaux de puissance donnent des ailes à la familiale aux anneaux. En voici la liste :

-Sur base du 1,8l TFSI essence (160ch) : la transformation Abt Power permet dobtenir 200ch et la Abt Power S 240ch.

-Sur base du 2,0l TDI (143ch) : la transformation Abt Power permet dobtenir 170ch et la Abt Power S 200ch.

-Sur base du 2,7l TDI (190ch) : la transformation Abt Power permet dobtenir 230ch.

-Sur base du 3,0l TDI (240ch) : la transformation Abt Power permet dobtenir 270ch et la Abt Power S 300ch.

Une gamme complète, donc. Bien entendu, un kit carrosserie et des jantes Abt sont disponibles. Des éléments superflus, qui dégradent la ligne élégante de lA4.

Abt Touareg :

Là encore, une large gamme de préparations moteurs, dont le plus puissant est celui basé sur le V8, qui développe 500ch. Mais le fin du fin est selon Abt la version VS 10, équipée du V10 TDI porté à 360ch. Abt a réussi à modérer ses ardeurs dans le kit carrosserie, qui sied assez bien au SUV teuton.

Abt Tiguan :

Rien de neuf par rapport à ce qui a été dit il y a trois semaines. Mais de nouveaux visuels permettent dévaluer laspect de la bête. Relativement réussi.

Source : Abt.

Pour résumer

Le salon de Essen est loccasion pour Abt de présenter sa gamme de préparations sur base de modèles du groupe Volkswagen. Les Audi R8, A5 et A4, ainsi que les Volkswagen Touareg et Tiguan sont les dernières créations de la marque.

Nicolas Meunier
Rédacteur
Nicolas Meunier

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.